Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

A QUAND LE DENOUEMENT POUR TOUS CES « DETOURNEMENTS PRESUMES ? »

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Jeudi 25 octobre, 2012 14:27  | Consulté 6574 fois  |  18 Réactions  |   

 

Même les tous petits sont au courant que des détournements exorbitants ont été faits par des membres du gouvernement sortant, du moins c’est ce qu’on nous a fait comprendre depuis des mois ! Des  ultras cuillères, aux livres « d’or », des contrats de pêches, sans oublier toutes ces fausses factures et l’argent déposé dans des comptes extérieurs, c’est quand le dénouement ? Tous ces nantis sortis on ne sait d’où, qui ont vécu comme des pachas en méprisant le peuple sans respect pour personne vont-ils s’en sortir en fin de compte ? Tous ces  «  fils de » qui ont fait les unes des journaux avec leurs frasques dans les boites de nuit, ces bonnes femmes qui ont distribué allégrement notre argent dans les «  khawaarés  » en vivant dans des palaces, avec des 8x 8 vont elle se pavaner encore sans être inquiétées le moins du monde ? Ce n’est pas juste, et le peuple attend   LA JUSTICE ! Au vu de toutes ce populations qui vivent encore dans les  zones inondées, au nom de tous ces sénégalais qui tirent le diable pas la queue, les malades  sans soins, les étudiants qui se battent pour leurs bourses, les soldats et nos parents aux retraites misérables, sans oublier tous ces paysans qui ont été spoliés, on réclame un EXEMPLE pour que plus jamais cela ne recommence.

C’est à se demander s’il ne faudra pas construire une nouvelle prison, tellement les prétendus détourneurs sont nombreux ! Le président ne pourra et ne devra pas reculer avec toutes ces malversations qu’on nous file depuis tout ce temps ! Les audits ont démarré depuis belle lurette, il est temps de passer à l’action et de mettre les coupables au frais.

Les enquêtes sont terminées pour une grande majorité, alors que fait on maintenant ?

De la présidence, aux ministères, aucune faction n’a été épargnée  par ces magouilles, du moins d’après toujours les informations distillées tous les jours dans les journaux. Rien ne sera comme avant, le peuple n’acceptera plus jamais ce qui est arrivé avec le SOPI. Mais on a quand même l’impression que tout cela est vide, car si tout cela est évident pour la justice, c’est  pour quand le dénouement ? Mais il faut savoir aussi «  que celui qui tient la plume ne s’inscrit jamais parmi les coupables ! »  Bonne fête de TABASKI A TOUS.

ALAAHOU AHLAME

Xalaas.

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (18)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Toto En Octobre, 2012 (21:23 PM) 0 FansN°:1
et si je vole la poule de mon voisin je risque au moins 6 mois de prison.a qui la faute
Anonyme En Octobre, 2012 (01:11 AM) 0 FansN°:2
Si le gouvernement ferme les yeux sur ses detournements il sera a tout jamais vomis par la population.
Sentinelle En Octobre, 2012 (02:10 AM) 0 FansN°:3
Pour les cas de detournement averes, il ne sert a rien de juste foutre en prison les coupables. On sait comment cela se termine presque toujours. La clinique speciale LeDantec suivie de liberte provisoire qui en realite est definitive. Non, trop facile. Le plus important, c'est que ces vampires vomissent tout ce qu'ils ont ingurgite. D'abord qu'ils remboursent au peuple jusqu'au dernier centime, interets et TVA compris. Ensuite suit le reste.
Laron En Octobre, 2012 (04:42 AM) 0 FansN°:4
Le système administratif sénégalais est fondé sur le détournement la concussion et la corruption pas besoin de perdre votre temps. C'est un éternel recommencement de Senghor à n présidents. Tant que nous resteront FRANCISÉS, liberté provisoire, chèque sans provision imiction des ONG droit de l'homme pour défendre des criminels seront des situation favorables aux délinquants.
Anonyme En Octobre, 2012 (07:50 AM) 0 FansN°:5
Cest tout ce quon demande à MAKI SALL.Les sénégalais qui ont vécu cette gabégie attendent encore que des sanctions soient opérées.Pour maintenant son projet de société yokouté les sénégalais sont assez murs pour comprendre quil lui faudra du temps pour le réaliser en évitant de recycler ses anciens compagnons du PDS
Anonymeè_ En Octobre, 2012 (08:10 AM) 0 FansN°:6
Il peuvent faire comme Wade: accorder l'impunité à ceux de l'ancien régime, en esperant bénéficier de la meme clemence lors de leur depart du pouvoir. :sad:  :sad: 
C'est comme , je dirai une entente tacite entre les hommes politiques :down:  :down:  :down: 
Xeme En Octobre, 2012 (09:31 AM) 0 FansN°:7
Ce sera quand le conditionnements des cerveaux finira de faire son effet. Pour le moment, le "naxée mabaay" serait très dangereux.Alors, on fait durer le suspens. Les inventions de détournement c'était pour les élections, pour l'orientation des moutons. C'est fini.Peut être qu'un bouc émissaire permettra de clôturer en douce.
Xamxam En Octobre, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 410067
Vous avez TOUT dit!
Le réveil des moutons sénégalais à deux-pattes sera mentalement très dur, à côté de ce qu' ont enduré leurs frères-à-quatre-pattes hier, jour de la Tabaski...
Wysky soda En Octobre, 2012 (12:41 PM) 0 FansN°:8
ns avons donner a maky et sont gouvernement la presidence et une majorite a l assemble nationale par rapport au programme de yonou yokoute et les assises nationale ns exigeons un suivi judicaire des resultats des audits
Impossible En Octobre, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:9
S'IL FAUT INQUIETER LES ALTERNOCEURS IL FAUDRA AUSSI LE FAIRE POUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MACKY SALL QUI A FAIT PARTI D'EUX SUR LES LES TROIS QUART DE LA DUREE DE LEUR REIGNE ET QUI S'EST AUSSI SPONTANEMENT ENRICHI DEVANT MILLIARDAIRE SUR SIMPLE ACTIVITE SALARIALE ET EN EXERCICE PUBLIQUE OU PARAPUBLIQUE !!!

LA REVOLUTION POPULAIRE DE BENNO A ETE DETOURNEE - IL AURAIT FALLU UN ELEMENT COMME IBRAHIMA FALL OU MOUHAMADOU LAMINE DIALLO POUR ESPERER LA FAISABILITE DE LA TRAQUE ET DE LA RECUPERATION DES BIENS VOLES PAR LES ALTERNOCEURS - COMMENCANT PAR WADE LUI MEME PUIS MACKY, IDY SECK ET PROCEDANT AUX AUTRES MINISTRES MARABOUTS OFFICIERS SUPERIEURS COMPLICES ....C'EST UNE VERITABLE RAZZIA QUI A ETE OPERE SUR LES RESSOURCES PUBLIQUES DU SENEGAL.

ON NE PEUT PAS AVOIR MACKY COMME PRESIDENT ET EXIGER LE RETOUR DES BIENS VOLES PAR LES ALTERNOCEURS DANS LA MESURE OU IL A ETE UN D'EUX ET PAS DES MOINDRES.

CE QUI ARRIVE AUX SENEGALAIS CETTE DECENNIE PASSEE FAIT PITIE ET FAIT PLEURER - CELA EST INCONCEVABLE DANS UN DES PAYS NORMAUX - C'EST A DIRE DES PAYS OU LES CITOYENS SONT UN TOUT PETIT PEU RESPECTES.

CETTE MAFIA POLITICO TARIKKHOO GRIOTTO ET JE NE SAIS PAS QUOI ENCORE AVEC LES MBAYE MPEKH ABLAYE LES MARABOUTS 9 BETHIO , NIASSEENE, TOUBA, TIVAOUANE ECT...)ON A L'IMPRESSION DE VIVRE ENCORE LE SEIZIEME SIECLE....OBSCURANTISME LORS DE LA PENETRATION ISLAMIQUE - LES DEUX POUVOIR ( TEMPOREL ET SPIRITUEL ) ONT FAIT UN DEAL POUR EXPLOITER LES MISERABLES...
Anonyme En Octobre, 2012 (11:10 AM) 0 FansN°:10
Je me demande même s'il y a réellement des détournement colossale comme on nous le raconte dans les journaux amis de Maky. Sinon je crois que wade et ses amis sont des magiciens. Ils détournent tout l'argent du pays pour le planquer dans des paradis fiscaux. Mais en même temps ils font des réalisations concrètes de plusieurs milliard. Aujourd'hui il faut moins d'une heure pour aller de Dakar à Thiès par l'autoroute. Ce qui n'existait pas durant les 40 année PS. On vous prend réellement pour de tarés. Réveillez vous et exigez à Maky et ses amis de nous donner les résultat de l'enquête y compris la fortune de Maky lui même
Anonyme En Octobre, 2012 (11:53 AM) 0 FansN°:11
Moi, j'ai voté comme la plupart des sénégalais pour macky. Mais je ne crois pas du tout à ces détournements présumés sinon toutes les personnes impliquées seraient arrêtées. Il faut qu'ils se mettent au travail et arrêter de parler de détournements pour nous distraire.

Vive le Sénégal
NOUVEAU MANUELS D'HISTOIRE En Octobre, 2012 (13:46 PM) 0 FansN°:12
NOUVEAU MANUEL D'HISTOIRE POUR LE SECOND CYCLE:

EN TOUT CAS L'HISTOIRE RETIENDRA QUE 98% DE LA BOURGEOISIE SENEGALAISE A ETAIT FABRIQUEE PAR ABDOULAYE WADE SUR ATTRIBUTION ILLEGALE (DETOURNEMENT)DES RESSOURCES PUBLIQUES) - LUI MEME WADE L'A DECLARE AVEC FIERTE COMME UNE INSULTE A LA FACE DU PEUPLE SENEGALAIS (MEURTRI PAR UNE CHERETE DE LA VIE INEXISTANTE DANS LES PAYS VOISINS MOINS NATIS EN INFRASTRUCTURE PORTUAIRE DONC AYANT DES COUTS D'IMPORTATION PLUS ELEVES): "J'AI CREE UN GRAND NOMBRES DE MILLIARDAIRES AU SENEGAL - MOI WADE".

TOUT CE MONDE QUI AVANT L'ALTERNENCE N'ENTENDAIT QUE MILLIARD A LA TELE, L'EST DEVENU:

IDY SECK - MACKY SALL - WADE ABD0OULAYE - MADICKE NIANG ( DES MINES MDL) - OUSMANE NGOM ( PASSEPORT 100 MILLIARDS MAL EXECUTE ) - AWA NDIAYE ( CUILLERE A 50 000 - CLE USB 2 GB A 200 000 ) - OUSMANE NGOM - FARBA TRANSPORT DE FOND POUR LES REBELS - DJIBBO KA ( DEAL SUR L'ACHAT DE CENTAINES CAMIONS FRIGORIPHIQUES FANTOMES ) - D'AUTRES SUR DES ACHATS DE BATEAUX TAXI A COUT MULTIPLIES PAR 100 PAR RAPPORT AU COUT REEL - KARIM WADE LUI N'EN PARLONS MEME PAS( TRANSFERT DIRECT SUR DUBAI DE FONDS ABORD DE JET PRIVE PRETE PAR COMPLICE ARABE DU GOLF FONDS ISSUS DE DIFFERENT MINISTERES SUR SON MEGA PORTFOLOIO DE MINISTERES AVEC CES PLANS QUI ONT FAIT DES MILLARDS EN TAKKAAL, OCI , FESMAN ) LES KANE DIALLO ( BOUBOUS BILLETS D'AVIONS ) - IDY ( SENTIERS DE THIES, FONDS POLITIQUES GORGUI MOMAKOO DJOKH LADJLEENKO ) - MACKY SALL ( TAIWAN - BUDGET DE CAMPAGNE - MON...
NOUVEAU MANUELS D'HISTOIRE En Octobre, 2012 (13:47 PM) 0 FansN°:13
EN TOUT CAS L'HISTOIRE RETIENDRA QUE 98% DE LA BOURGEOISIE SENEGALAISE A ETAIT FABRIQUEE PAR ABDOULAYE WADE SUR ATTRIBUTION ILLEGALE (DETOURNEMENT)DES RESSOURCES PUBLIQUES - LUI MEME WADE L'A DECLARE AVEC FIERTE COMME UNE INSULTE A LA FACE DU PEUPLE SENEGALAIS (MEURTRI PAR UNE CHERETE DE LA VIE INEXISTANTE DANS LES PAYS VOISINS MOINS NATIS EN INFRASTRUCTURE PORTUAIRE DONC AYANT DES COUTS D'IMPORTATION PLUS ELEVES): "J'AI CREE UN GRAND NOMBRES DE MILLIARDAIRES AU SENEGAL - MOI WADE".

TOUT CE MONDE QUI AVANT L'ALTERNENCE N'ENTENDAIT QUE MILLIARD A LA TELE, L'EST DEVENU:

IDY SECK - MACKY SALL - WADE ABD0OULAYE - MADICKE NIANG ( DES MINES MDL) - OUSMANE NGOM ( PASSEPORT 100 MILLIARDS MAL EXECUTE ) - AWA NDIAYE ( CUILLERE A 50 000 - CLE USB 2 GB A 200 000 ) - OUSMANE NGOM - FARBA TRANSPORT DE FOND POUR LES REBELS - DJIBBO KA ( DEAL SUR L'ACHAT DE CENTAINES CAMIONS FRIGORIPHIQUES FANTOMES ) - D'AUTRES SUR DES ACHATS DE BATEAUX TAXI A COUT MULTIPLIES PAR 100 PAR RAPPORT AU COUT REEL - KARIM WADE LUI N'EN PARLONS MEME PAS( TRANSFERT DIRECT SUR DUBAI DE FONDS ABORD DE JET PRIVE PRETE PAR COMPLICE ARABE DU GOLF FONDS ISSUS DE DIFFERENT MINISTERES SUR SON MEGA PORTFOLOIO DE MINISTERES AVEC CES PLANS QUI ONT FAIT DES MILLARDS EN TAKKAAL, OCI , FESMAN ) LES KANE DIALLO ( BOUBOUS BILLETS D'AVIONS ) - IDY ( SENTIERS DE THIES, FONDS POLITIQUES GORGUI MOMAKOO DJOKH LADJLEENKO ) - MACKY SALL ( TAIWAN - BUDGET DE CAMPAGNE - MON COUSIN M'A FINANCE A COUT DE MILLIARD "PRETE NOM" ) -...
MANE Moussa En Octobre, 2012 (16:01 PM) 0 FansN°:14
J'estime qu'il est temps que les Sénégalais commencent à réfléchir puisamment. On nous parle de détournements et leurs montants mais personne ne nous parle le montant des réalisations faites. Ces réalisations ne sont pas une fiction, ce sont: la corniche, l'autoroute, le grand théâtre, le monument, l'aéroport, les bourses ou aides aux étudiants, l'incorporation de certains enseignants dans la fonction publique, la construction les collèges et lycées dans les communautés rurales, l'électrification des villages, les cases des tout petits(véritables crèches des pauvres), les dispensaires villageoises, et sais-je....Je propose que l'on vende aux privés toutes les réalisations de WADE et avec cet argent, on achète du riz, de l'huile, des pots de tomate, des sacs d'oignon, des pommes de terre, du poivre, du vinaigre, des cubes or, de l'ail, des légumes, du bétail, du poisson..... pour les partager à tous les Sénégalais. Franchement, on croit rêver lorque l'on est confronté à des IGNORANTS VOLONTAIRES, têtus et naïfs qui continuent à croire aux balivernes. La vie d'un individu ne doit pas s'arrêter uniquement à la satisfaction du ventre. La preuve? Où a-t-on distribué les denrées depuis l'ascension de ce gouvernement? Enfin, soyons sérieux!!!Que ces messieurs fassent plus que WADE et on les appréciera. La campagne électorale est terminée et on leur en veut pas pour leurs démagogies, pourvue qu'elles ne soient pas permanentes comme ils...
MANE Moussa En Octobre, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:15
Aux enchères toutes les réalisations du Président WADE qui ne servent à rien. Seules les denrées alimentaires nous intéressent; à vendre le grand théâtre, l'autoroute, l'aéroport, la corniche, les collèges et lycées, les centres administratifs des communautés rurales, le monument de la Renaissance Africaine............

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 332370 fois 46 Articles 5749 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!