Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Lundi 03 octobre, 2016 11:10  | Consulté 441 fois  |  1 Réactions  |   

Quel vrai sportif sénégalais de plus de 50 ans  peut  aujourd’hui dire qu’il ne connait pas cet emblème du basket sénégalais ? Celui  qui  nous a tous régalé pendant des années, en ayant porté ce sport à un niveau jamais  égalé encore techniquement !! Après des années de pratique de son sport de prédilection en France, «  ADIDAS » s’est retrouvé sur le banc des techniciens comme entraîneur, avec des résultats plus qu’honorables !  Diplômé comme les cadres de la Fédération de Basket en France, ce patriote qui devait pourtant rentrer dans la Direction Technique Nationale de Basket, a décliné cette offre pour coacher nos Gaïndés  du basket. Poussé  à la sortie par des dirigeants qui n’avaient sûrement pas comme objectif  l’essor  du basket dans des conditions idéales et nécessaires, il est retourné en France après les travers de notre fédération (toujours d’actualités d’ailleurs). Disponible pourtant  depuis un moment pour encore aider nos jeunes basketteurs à évoluer grâce à sa compétence reconnue par tous, nos dirigeants se sont retournés vers d’autres horizons  à la recherche d’un autre coach. Dans quel état d’esprit devaient être les dirigeants du basket  sénégalais à la recherche d’un technicien  quand ils se sont adressés à la Fédération Française  qui s’est posée des questions avant de les renvoyer chez Abdou ? Pourquoi ont-ils  fait des propositions différentes et meilleures  à un coach étranger ? Eux seuls peuvent le dire, mais ils ne le feront pas. Tous ceux qui sont dans cette fédération de Basket et qui se sont battus pour en prendre la direction connaissent la compétence de notre Adidas, qui certes n’est pas malléable comme le voudraient certains, car il est plus difficile pour quelqu’un qui a longtemps évolué en haut niveau d’imposer chez nous  des conditions de travail  optimales  indispensables  à ce niveau de compétition. On se rappelle encore nos filles qui se gavaient de sandwichs comme repas, en prenant des bus pour aller jouer une compétition internationale, des Séniors en attente dans un aéroport pour manque de Billets d’avion …. A-t-on dépassé ces stades d’incompétence ? Reconnu par les instances du Basket Français, notre « Adidas » a été honoré  à Paris le samedi 1 octobre   pour sa  belle et longue carrière.

Vice-Champion d'Europe avec L'équipe de France Féminine -20 ans en 2008

Vice-champion d'Afrique avec le Sénégal Masculin en 2005.

Entraîneur LFB de l’année en 2000 et 2003

Vainqueur de la Coupe FIBA Europe féminine en 2003

Vainqueur de la Coupe de France Sénior féminine en 2000

Vainqueur de la Coupe de France en 1995

Finaliste de la Coupe de France Sénior féminine en 2001

Finaliste du Tournoi de la Fédération en 1999, 2000, 2003 et 2004

Vice-champion de France de NF1B et accession en NF1A en 1996 !

Double champion d’Afrique des Nations avec le Sénégal en 1971 et 1978 et Meilleur joueur du continent africain en 1973 et 1974,  il n’a plus rien à prouver au niveau du Basket.

Que dire de plus ?  Comment peut- on se passer de telles compétences ? 18 ans comme joueur-pro en France et  24 années  comme entraîneur! Mais comme on le sait, on n’est jamais roi chez soi.  But Wait and see.

Xalaas.

 

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: ABDOU HONORE A PARIS
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Novembre, 2016 (15:54 PM) 0 FansN°:1
Dommage pour le basket sénégalais

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 332386 fois 46 Articles 5749 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!