Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Mardi 22 mars, 2016 09:03  | Consulté 2871 fois  |  8 Réactions  |   

 

 

Le fils de Thione Seck  était donc innocent ?

 

 

Que  de propos outranciers débinés ces derniers temps sur Alioune Seck, le fils de notre Ballago national, ont  fait le bonheur des aigris de la nation qui n’avaient d’autre objectif que de baver sur la famille du leader du RAMDAN ! Après les déboires de ce dernier  qu’on a accusé de  trafic de faux billets d’un montant de 42 milliards (impossible à rentrer dans un sac), on attend toujours d’y voir clair pour connaitre enfin le fin mot de cette histoire. S’il est avéré que notre chanteur est effectivement  mouillé dans ce trafic, ce serait normal qu’il soit jugé comme tout citoyen ! Mais cependant, qu’en  est-il de son fils ? Comment  a-t-on pu mettre ce pauvre gamin en prison? Y aurait-il des raisons inavouées ?

Paraitrait-il qu’il était sous mandat d’arrêt international ! Comment  est-il  rentré  au Sénégal en passant par l’aéroport sans être inquiété ? Y a-t-il une faille dans notre système de sécurité pour qu’une personne recherchée puisse entrer au pays et y passer des mois sans être arrêté ? Tout cela  commence à ressembler à une cavale !

Dès les premières accusations sur  les sites WEB, le gosse s’est présenté lui-même à la justice ! Comment  est-ce possible qu’un certain journal  ait pu sortir que le gosse était déféré alors qu’il n’était même pas encore devant le juge ? BIZARRE !

Devant le juge, il a présenté des documents qui prouvaient qu’il n’était pas dans le pays au moment des faits pour lesquels il était incriminé, et pourtant, malgré tout cela  on l’a envoyé au gnouf…..Tout cela pour enfin qu’on nous sorte 10 jours plus tard  que la personne qui a accusé le gosse a affirmé ne l’avoir jamais cité dans cette affaire !! C’est triste et inquiétant pour tout le monde cette histoire ! Ceux qui ont en charge l’équité dans notre pays n’ont pas le droit de trahir les intérêts dont ils sont gardiens ! Tout récemment, on a mis en doute le respect soupçonneux d’une partie de la justice, mais après cette histoire on peut se poser des questions ! Personne n’est à l’abri au Sénégal depuis un certain temps, et aller à Reubeuss est à la portée des honnêtes gens ! Une simple accusation d’un tiers et tu es en taule pour des mois, voire  des années pour les moins nantis ! On a vu le gus qui a été condamné à 5 ans de prison alors qu’il en a fait 6 de prévention !  Combien d’innocents ont été libérés ?

Que dire de tous ces SOURNALISTES qui relayent des propos destructeurs pour des familles sans se soucier des dégâts causés, sans même être sûrs des faits ! « S’assurer des faits avant d’en chercher les causes » nous disait Voltaire !

C’est normal que ces gens soient contre les délits de presse ! On vous demande juste de DIRE LA VERITE !

Ne pas se prostituer, et pas de pression médiatique pour engranger des sous auprès des politiques, ou pour assurer une bonne image aux gens qui voudront mettre la main à la poche ! Informer sans inventer doit être le slogan !

Mais la justice appartient à ALLAH, et tous ceux qui usent  de ce pouvoir comme bon leur semble, le paieront d’une façon ou d’une autre car LUI ne se trompe pas ! « Malheur à tout calomniateur diffamateur » HUMAZA S104 V 1. Ils tiennent la plume et ne vont jamais s’inscrire parmi les coupables, mais notre CREATEUR voit tout et on paiera tous ! « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome le verra » AZ ZALZALA S99 / V7 et 8. Qu’ALLAH SWT nous assiste et nous guide tous.

Xalaas.

 

                  

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Thionne Seck
Commentaires: (8)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Waww En Mars, 2016 (12:34 PM) 0 FansN°:1
On peut se poser des question effectivement, car beaucoup de gens ont craché sur eux
Xème En Mars, 2016 (12:35 PM) 0 FansN°:2
il faut surtout ne pas avoir a faire avec un policier, reubeuss direct
Xème En Mars, 2016 (12:36 PM) 0 FansN°:3
Ne pas avoir à faire avec un flic , reubeuss direct
Anonyme En Mars, 2016 (17:49 PM) 0 FansN°:4
ce pays ça part en couilles petit à petit,il faudra un grand lavage avant que cela ne déborde.................
Rapadio En Mars, 2016 (19:02 PM) 0 FansN°:5
C pourkoi je suis sceptique quant à cette indépendance de la magistrature.Les magistrats sont comme les enseignants.Ils passent tout leur temps à revendiquer des avantages matériels et leurs conditions se travaillent sont déplorables dans les résultats régions.Je doute fort qu'ils puissent rendre une bonne justice d'ici 2020 quand les bienfaits du pétrole se feront sentir.
Anonyme En Mars, 2016 (23:17 PM) 0 FansN°:6
Franchement je me demande dans quelle pays sommes nous. On ne peut pas en passé le sénégalais n'a rien a manger mais toujours un mots a dire et si on suivait ces parleurs on Véra qu'ils ont trop de problèmes dans Leys maison.
QUI En Mars, 2016 (07:26 AM) 0 FansN°:7
Toi qui lis ce post, dis toi qu'un jour tu pourras être confronté à cette situation. Ceux qui ont volé des milliards en profitent avec leur enfant sans problème. On a vu le fils d'un sinistre insulter des flics sans suite.Toi si tu réponds à un flic t es mort!
QUI En Mars, 2016 (07:29 AM) 0 FansN°:8
Si tu réponds à un flic t mort, alors qu'un fils de sinistre a insulté des flics sans suite.C'est cela la justice des pauvres. Tu prends an pour une complicité de vol, et un sursis si tu voles des millions.Triste et inquiétant à la fois

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 331302 fois 46 Articles 5735 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!