Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

GRAISSE OU MUSCLE ?

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Mardi 06 mars, 2012 09:13  | Consulté 1601 fois  |  0 Réactions  |   
Stéroïde anabolisant

 

L'utilisation des stéroïdes anabolisants à des fins non médicales est sujette à controverse en raison de ses effets néfastes. L'utilisation de stéroïdes anabolisants est interdite par toutes les grandes instances sportives comme la Fédération internationale de tennis, le Comité international olympique, la Fédération internationale de football association (FIFA), l'Union des associations européennes de football (UEFA), l'Association européenne d'athlétisme. Les stéroïdes anabolisants sont des substances réglementées dans de nombreux pays dont les États-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Argentine et le Brésil, tandis que dans d'autres pays, comme le Mexique et la Thaïlande, ils sont librement disponibles. Dans les pays où l'utilisation de ces médicaments est contrôlée, il y a souvent un marché noir de contrebande ou de faux médicaments. La qualité de ces drogues illicites peut être médiocre et les contaminants peuvent causer d'autres risques pour la santé. Dans les pays où les stéroïdes anabolisants sont strictement réglementés, certains ont demandé un allègement de la réglementation.

Effets indésirables

 

Les stéroïdes anabolisants ont de nombreux effets indésirables. La plupart de ces effets secondaires sont dose-dépendants, les plus fréquents étant une augmentation de la tension artérielle, en particulier chez les sujets présentant une hypertension préexistante  et des changements préjudiciables dans le taux de cholestérol

Les stéroïdes anabolisants tels que la testostérone accroissent le risque de maladies cardio-vasculaires  ou coronariennes

 

D'autres effets secondaires peuvent inclure des modifications dans la structure du cœur, comme l'élargissement et l'épaississement du ventricule gauche, qui porte atteinte à sa contraction et sa relaxation.[]. Les effets de ces modifications sur le cœur provoquent hypertension, arythmie cardiaque, insuffisance cardiaque congestive, crises cardiaques et mort subite[

De fortes doses orales de stéroïdes anabolisants peuvent provoquer des lésions du foie car les stéroïdes sont métabolisés (17 ?-alkylés) dans le système digestif pour augmenter leur biodisponibilité et leur stabilité. L'utilisation prolongée de fortes doses de stéroïdes peut conduire à des lésions irréversibles voire à un cancer du foie.

 

Il y a aussi les effets secondaires sexuels des stéroïdes anabolisants. On peut ainsi observer parfois un développement du tissu mammaire chez les hommes, une affection appelée gynécomastie (qui est habituellement causée par des niveaux élevés d'œstrogènes circulants) en raison de l'augmentation de la conversion de la testostérone en œstrogènes par une enzyme: l'aromatase . On peut aussi observer une diminution des capacités sexuelles et une stérilité provisoire. Un autre effet secondaire possible est une atrophie testiculaire, causée par l'effondrement de la production de testostérone naturelle, ce qui inhibe la production de spermatozoïdes (la plus grande partie des testicules sert au développement des spermatozoïdes)

 

Toutes ces informations sont disponibles de nos jours, et nos responsables sportifs devraient se pencher sur le cas de nos lutteurs, qui sont des jeunes sont entrain d’hypothéquer leur avenir au vu et au su de tout le monde en mettant leur vie en danger ! Avant de les envoyer chez « ARDO », il faut imposer un CONTRÔLE ANTI DOPAGE, si vous voulez œuvrer réellement pour un SPORT SAINT !

 Il est à la mode pour les autres lutteurs d’aller aux USA pour   «  s’entrainer »  comme ils disent, mais à voir toute cette masse accumulée en si peu de temps, on sait qu’il est impossible de gagner une masse musculaire aussi importante en passant par la voie traditionnelle (musculation, entrainement et autres.) Les dopages d’autres sportifs dans le passé (athlètes des pays de l’EST) ont eu des conséquences néfastes pour ces sportifs (Cancer, enfants handicapés etc ..), et  c’est à l’avènement des contrôles que les résultats de ces pays se sont écroulés ! Il est bien de gagner des MILLIONS tout de suite, mais que se passera t il  APRES ?? ALAAHOU AHLAM !

 

XALAAS                                                                                                                    

 

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 331896 fois 46 Articles 5745 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!