Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L'ARGENT CET OUTIL DE SATAN

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Jeudi 04 décembre, 2014 08:39  | Consulté 6907 fois  |  35 Réactions  |   

 

 

 

L’ARGENT ou L’OUTIL DE SATAN

 

 

Qu’est ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?  A-t-on demandé au DALAÎ LAMA ?

«  Les hommes, parce qu’ils perdent leur santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé ! Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu ! » 

Qu’on l’appelle XAALIS, DOLLAR, YEN, EURO, KOPPAR,  ou autres appellations, cet outil de Satan pourrit l’humanité depuis sa création, et pousse les humains à des comportements presque  innommables ! Nos valeurs ont leur prix de nos jours suivant la somme perçue, la dignité ignorée par certains, la morale occultée en fonction des liasses !

L’HOMME est prêt à amasser des RICHESSES et à les GARDER dans un coffre, même s’il n’en a l’utilité, quitte à passer sur des cadavres en laissant des hommes dans une détresse profonde !

Si encore c’était pour certains des biens dignement gagnés !

Cet ARGENT  régit notre vie à tous, et quand on voit ce que les hommes sont prêts à faire pour en avoir ! ASSASSINATS, TRAHISONS, MENSONGES,  les qualificatifs les plus  ignobles ne suffiraient pas pour décrire ce poison qui pollue notre vie ! Il suffit de regarder autour de soi, qui ne court pas après LUI ? Toutes les RACES lui courent après, des mécréants aux croyants, il n y a pas une couche sociale qui n’en veut pas ! Je ne sais pas qui a dit qu’il ne fait pas le bonheur, mais je suis sûr que PERSONNE n’Y CROIT, ou alors  pas la grande majorité !

Nos ancêtres n’avaient point ce souci avec le TROC, car chacun y trouvait son compte, mais cette ARRIVEE de L’ARGENT nous a mené à vendre des hommes comme esclaves, à TUER …

Qu’ALLAH (SWT) nous rende moins cupide dans cette quête de L’ARGENT.

On n’arrive même plus à faire la différence entre ce qui est BENI ou MAUDIT, (l’argent n’a pas d’odeur) personne ne se soucie de sa provenance de nos jours, pourvu qu’on en ait ! Ceux qui n’en ont pas ne sont  ni  respectés ni considérés, et les « NANTIS » (qui ne  tiennent  pas leur fortune et reconnaissance de leurs main) ne se cachent même pas pour étaler le fruit de leurs larcins, s’ils ne sont pas avalisés par tous ces pauvres malheureux qui comptent sur eux pour mettre du KHETIAKH dans leur riz !

On dit que  SI  ON EST REÇU SELON L'HABIT,  ON EST TOUJOURS  RECONDUIT SELON L'ESPRIT»,qui y croit  de nos jours ? C’est le  compte en banque qui fait la différence de nos jours !

Qu’ALLAH (SWT) guide nos pas et nous protège des tentations de Satan.

 

Xalaas.

 

 

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (35)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Décembre, 2014 (13:21 PM) 0 FansN°:1
Et n plus c'est la stricte vérité ! Je vais de ce pas au boulot pour la fin du mois.
Anonyme En Décembre, 2014 (19:04 PM)0 FansN°: 1857397
Je pense que la solution de Attali est l'avenir de la dignité humaine banalisée par l'argent.

Il propose un revenu minimum qui lui assurera a vie,loyer, eau, electricté, bouffe, transport convenablement, pour tout le monde dans tous les pays. et celui qui aspire à un mieux etre devra travailler S'IL VEUT
Anonyme En Décembre, 2014 (00:35 AM) 0 FansN°:2
Félicitations pour ce travail!!! Mais etes vous entrain de proposer qu'on abolisse le système ''xaliss'' pour retourner au troc?
Anonyme En Décembre, 2014 (07:20 AM) 0 FansN°:3
Il suffit juste d'être raisonnable dans sa quête, ce qui est hélas impossible ! Il est reconnu qu'un partage équitable des ressources de ce monde ferait de la terre presque un paradis.Une petite minorité détient la quasi totalité des richesses,et par un manque de solidartité , la pauvreté a de beaux jour devant elle ! Quand je pense qu'il suffirait qu'on donne en ZAKAAT 2.5 % de l'argent sur terre pour faire disparaitre la pauvreté ! Mais Les Privilégiés ne sont pas prêts pour faire cet effort.
DikDik En Décembre, 2014 (08:36 AM) 0 FansN°:4
C'est bien de rappeler qu'à l'origine nos échanges matériels se faisaient avec le troc. Avec le progrés le troc est devenu beaucoup plus difficile et l'argent a été inventé pour faciliter nos échanges matériels. Aujourd'hui il serait bon de se rappeler ça. L'argent est un moyen d'échange malheureusement il devient un instrument de pouvoir et sur la terre on en fait un Dieu, mal suprême qui réduit à l'esclavage une grande proportion des hommes sur terre !
Anonyme En Décembre, 2014 (09:42 AM) 0 FansN°:5
Bien heureux sont ceux qui vivent encore des fruits de leur chasse et pêche !Ils n'ont certes pas toutes les commodités du moderne, mais pas d'impôts à payer, pas d'essence à mettre ds une voiture ...Juste vivre ds la nature si on leur colle la paix ..
Waarou En Décembre, 2014 (15:32 PM) 0 FansN°:6
L'argent est tout simplement un outil. Tout depend de ce qu'on en fait. Comme le couteau; tu peux l'utiliser pour trancher une belle pomme ou le planter dans le dos de ton meilleur ami. Acte satanique ? si tu veux oui ... mais je te conseille de sortir et d'aller prendre de l'air. Il fait beau aujourd'hui
@ Warrou En Décembre, 2014 (17:50 PM)0 FansN°: 1856976
Tout dépend de la façon dont tu lis le texte ! Enlève tes lunettes si tu en as, alors va te laver les yeux pour bien relire !Il est dit ds le texte que c'est bien un outil! Que veux tu de plus? En plus il fait beau selon où tu te trouves mon cher ( ou ma chère ) .
Waarou En Décembre, 2014 (19:14 PM)0 FansN°: 1857448
Ou est le probleme? Bin ... l'auteur dit que l'argent est un "outil de Satan ", pas outil simple comme peut l'etre tout objet. La discussion se situe ici. Kapiche ?
@Warrou En Décembre, 2014 (19:47 PM)0 FansN°: 1857626
Un peu de bon sens ! C pas la, jambe de satan ! alors prends tes gouttes et va au dodo !
Waarou En Décembre, 2014 (20:35 PM)0 FansN°: 1857916
Mais Mbengue Moor... tu aimes Satan hein . Alors ce n'est plus l'argent mais la "jambe" maintenant? ahaha... Relaxe !! la vie est belle... Repete 3 fois avant d'aller au lit et finit les cauchemards
Guimzo En Décembre, 2014 (16:06 PM) 0 FansN°:7
Pour compléter votre bon article je vous ajoute cette citation " L'argent ...Certaines choses ne sont importantes que pour ceux qui les ont (par exple: maison, femme, enfants etc..) Par contre, l'argent intéresse tout le monde. ceux qui en ont font Tout pour en avoir encore et ceux qui n'en ont pas font tout pour en avoir" fin de citation . Elle est de John Kenneth Galbreth double Prix Nobel d'économie . Comme quoi il continuera à damner notre vie. Salut..
Satan! En Décembre, 2014 (16:09 PM) 0 FansN°:8
Théories de foutaises, le problème ce n'est ni Satan ou l'argent qui devient de plus en plus fictif d'ailleurs, c'est l'Humain...Satan n'existe pas c'est juste une invention des hommes devant leur incapacité de lutter contre leur égoïsme et leur cupidité.
@Satan En Décembre, 2014 (19:15 PM) 0 FansN°:9
Tu existe comme tu as un nom !!
Waarou En Décembre, 2014 (19:38 PM) 0 FansN°:10
Voila le genre de texte qui fera rire ( ou pleurer ) l'auteur, quand il se relira dans 10 ans. On a tous des exemples comme cela: des theories completement idiotes qu'on avait dans notre tete, quand on etait plus jeune.

So ... Mbengue moor... ne 't'inquites. D'ici qq temps, quand tu seras un peu plus mature, tu comprendras que ce que tu decrit la n'est que point de vue tres subjectif de la vie. Toute chose dans la vie ( argent, couteau, avion , voiture, Ceebu Jeun, sucre, etc... ) est a double tranchant. Tu peux remplir une bibliotheque de livre sur les vertus du sucre ( par exemple ) , comme aussi sur ses mefaits.

Circulez .. y a rien a voir
@Waarou En Décembre, 2014 (21:33 PM) 0 FansN°:11
Quand on vous montre la lune vous regardez le doigt !Prends tes gouttes et vas te coucher ! Il te faut t'expliquer longtemps pour que tu comprennes mais pas me temps ! Ceci n'est pas une théorie pais un fait avéré ! Mais bon comme tu as le temps défoule toi sur ce post de xalaas! Tout le monde a compris sauf toi . Bonne niut.
Le sage En Décembre, 2014 (23:43 PM)0 FansN°: 1858943
je me demande d'ou vient l'argent? et quant repartira t'il?
Waarou En Décembre, 2014 (00:21 AM)0 FansN°: 1859158
Mbengue Moor... En lisant ton texte, j'ai tout de suite vu que tu etais tres jeune. Encore une fois, donnes toi du temps et tu verras toi meme les contradictions... de la premiere a la derniere phrase.
2 exemples tirer de ton texte:

1- Ignorance et Contradiction: le troc est juste une transaction economique. Rien de plus. Ce systeme d'echange n'est pas tres different de ce que tu fais aujourd'hui, quand tu te rends a la boutique, devise convertible en main ( CFA, $, EURO .. ), pour acheter une bouteille de lait.

Taxer "l'argent " de satanique c'est aussi taxer tout systeme d'echange de satanique. Compte en Banque rempli a tout simplement remplace "Betail", "grande propriete", etc.. Durant l'epoque du troc, y avait bien evidemmenent amassage de fortune, mensonges, trahison, assassinats...ces "qualificatifs ignobles " que tu utilises pour taxer l'argent de satanique.Mbengue Moor... En lisant ton texte, j'ai tout de suite vu que tu etais tres jeune. Encore une fois, donnes toi du temps et tu verras toi meme les contradictions... de la premiere a la derniere phrase.
2 exemples tirer de ton texte:

1- Ignorance et Contradiction: le troc est juste une transaction economique. Rien de plus. Ce systeme d'echange n'est pas tres different de ce que tu fais aujourd'hui, quand tu te rends a la boutique, devise convertible en main ( CFA, $, EURO .. ), pour acheter une bouteille de lait.

Taxer "l'argent " de satanique c'est aussi taxer tout systeme d'echange de satanique. Compte en Banque rempli a tout simplement remplace "Betail", "grande propriete", etc.. Durant l'epoque du troc, y avait bien evidemmenent amassage de fortune, mensonges, trahison, assassinats...ces "qualificatifs ignobles " que tu utilises pour taxer l'argent de satanique.
Waarou En Décembre, 2014 (00:22 AM)0 FansN°: 1859164
2- Naivete qd tu dis : " Nos ancêtres n’avaient point ce souci avec le TROC, car chacun y trouvait son compte, mais cette ARRIVEE de L’ARGENT nous a mené à vendre des hommes comme esclaves, à TUER … "
Ndeyssane... nos ancetres valeureux, droits et justes et qui ne faisaient que le " troc ", qui ont commence a vendre d'autres hommes qu'avec l'arrivee de l'argent... ahahahahahahaha ... au fait, ils se faisaient payer en quelle devise ? ahahaha.

Bon je vais prendre mes comprimes et aller dormir tid suite, comme tu me l'as conseille.
@Waarou En Décembre, 2014 (16:54 PM) 0 FansN°:12
Tu parles de contradiction alors que la base de ce post est uniquement " l'usage qu'on fait de cet outil " Et ces comportements hors cadre humains sont dignes de satan justement , et qui poussent les gens à des réactions inhumaines ! Mais tu as ta compréhension qui montre que ceci ne te concerne pas ! Les autres qui n'ont pas ta réaction ont tout saisi ! Quand on regarde loin, on ne voit pas à ses pieds !Put hour head under the tap and go to bed !
Waarou En Décembre, 2014 (02:09 AM)0 FansN°: 1867173
Mais "les autres qui n'ont pas ta réaction ont tout saisi ", it's just YOU ... YOU YOURSELF , Mbengue Moor.. except may be 2 or 3 comments.

So before we go any further, come out of the closet. You cannot create a blog and write comments under different names. So come clean..then we'll talk.

just had some bissap... going to bed now
@Waarou En Décembre, 2014 (15:57 PM) 0 FansN°:13
Pour ta gouverne, je ,n'ai rien à voir avec xalass ! Je suis juste un gars qui réfléchit et qui sait lire ! Mais tu mérites bien ton nom .
Atypico En Décembre, 2014 (18:47 PM) 0 FansN°:14
Satan, s'il existe, n'a pas inventé grand chose, mais ceux qui l'évoquent comme cause du malheur des hommes, oui! Ce sont Les hommes qui ont créé les échanges pour pouvoir progresser et qui ont fait évolué ces échanges tout au long de l'histoire au fil des changments successifs de mode de productions; l' argent n'est devenu qu'assez tardivement la monnaie d'échange privilégiée bien que jamais exclusive. Ce que Xallas devrait donc déplorer ce n'est pas la recherche de l'argent "satanique " mais le rapport social capitaliste de domination et d'exploitation de l'homme par l'homme actuel; qui ne reconnait de valeur à un homme que comme producteur de plus value (donc comme marchandise) ou comme acheteur de marchandises et de gadgets (c'est à dire comme consommateur). Ce que devrait déplorer Xalaas c'est aussi la montée incessante de la spéculation financière qui se produit au fur et à mesure que les investissements dans l'économie productive s'avèrent de moins en moins rentales pour les actionnaires du fait de la saturation chroniue des marchés solvables . Mais Xalaas croit en Dieu et en Satan et ne peut donc pas envisager d'appeler à la révolte des exploités et des exclus de ce système devenu mortifère et à l'instauration d'un autre type de rapport de production et de consommation communautaire à l'échelle mondiale . Il se fige sur le symptôme, il le condamne mais laisse la cause de la maladie intacte donc aussi inchangés ...
@Atypico En Décembre, 2014 (07:41 AM)0 FansN°: 1874252
Les débats sont ouverts, xalas a donné son avis sans donner de leçon à personne . C'est une constatation que c'est la cupidité des hommes qui les poussent à avoir des comportements anormaux si on veut ! Il ns s'agit de parler de spéculation ou d'aute chsoe.A sa place j'ajouterai "la femme" qui pour certains est un piège! Ceux qui n'ont pas la capacité de retenir certaines pulsions sont capables de tout, et se font souvent piegés. Par contre si tu as des solutions, mets un post sur le site et on pourra en discuter.
Namory En Décembre, 2014 (10:14 AM) 0 FansN°:15
Il aurait pu dire " un des outils de satan ", mais le principe est compris
Mirana En Décembre, 2014 (17:13 PM) 0 FansN°:16
demba diaw 775537131 me doit de l argent et refuse de rendre g poerte plainte a la police de dakar mefie vous de ce malfrat
Anonyme En Décembre, 2014 (17:59 PM) 0 FansN°:17
Demba fayale waaaye !!
Vrai En Décembre, 2014 (08:24 AM) 0 FansN°:18
Nice texte ! Que ne feront pas certains pour gagner de l'argent?On meurt après en laissant tout derrière nous.
Koury Ambou En Décembre, 2014 (16:16 PM) 0 FansN°:19
Je ne pense pas que l'argent soit a blamer mais plutot l'Homme car une personne vertueuse gagne sa vie honnetement et fait du bien avec l'argent qu'elle amasse. C'est plutot notre rapport a l'argent que nous devons revoir car l'argent n'est qu'un moyen de faciliter les echanges
@Koury Ambou En Décembre, 2014 (07:08 AM) 0 FansN°:20
"Qu’ALLAH (SWT) nous rende moins cupide dans cette quête de L’ARGENT" C'est que j'ai lu ds le post.Donc je pense qu'il parle du comportement des gens avec l'argent.
Shut up waarou En Décembre, 2014 (17:51 PM) 0 FansN°:21
You don't know what are you talking about. He is right money is evil . Check dollar bill you will see illuminati sign with the one eye on the top of the pyramid that means dajjal.
I have one advice for you juste go learn your religion
Borom Ndiagne En Décembre, 2014 (11:23 AM) 0 FansN°:22
IL veux dire ke l'outIL de satan construit des mosques!! C idiot
@Borom Ndiagne En Décembre, 2014 (07:25 AM)0 FansN°: 1921954
Lave toi les yeux et relis le texte ! On parle de ce qu'en font les gens. Ou alors fias toi expliquer le sens si ts moyens ne te le permettent pas.Cool waay.
Anonyme En Juillet, 2015 (09:23 AM) 0 FansN°:23
Que DIEU nous préserve de Satan
Anonyme En Septembre, 2015 (14:21 PM) 0 FansN°:24
très bien

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 330191 fois 46 Articles 5733 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!