Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LA JUSTICE OU L’INJUSTICE DES HOMMES

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Jeudi 14 novembre, 2013 10:02  | Consulté 2329 fois  |  3 Réactions  |   

 

« ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »  ANISSAH 135

Nous avons tous été une fois au moins en contact de cette justice ou injustice des hommes, par un membre de la famille proche, un cousin ou un voisin !!Combien  de victimes ont été envoyées en prison et dépouillées de leurs biens par ces comportements mafieux de certains de nos «  JUSTICIERS » ??

     Combien de fois des avocats véreux, dévorés d’ambition et  froidement opportunistes  ont réussi, grâce à l’outrance et la fausseté de leurs propos, et surtout grâce à de l’argent, à ruiner  la vie de certains ?

Plutôt que de chercher à concilier la loi divine  le progrès  l’ordre et l’honneur,  obstiné avec habileté lorsqu’il s’agit de  faire passer  des contre vérités  dans la réalité, combien d’avocats  étant d’habiles parleurs, ont pu ainsi sauver des criminels avérés dont le portefeuille était bien garni ?

Plutôt que d’être les ennemis  de tous les abus, ils ont une obstination sans compromission à la recherche du gain  au mépris de l’être humain !

    Soudoyer un magistrat pour passer entre les mailles de la justice, payer un greffier pour introduire  un dossier en priorité, payer un juge pour inverser une décision !

QUE «  D’INJUSTICE DANS LA JUSTICE DES HOMMES ! »

   Pourtant, malgré les titres et les dignités accumulés ils ne se révèlent  pas des  personnages de premier plan pour ALLAH(SWT) ! Ils peuvent aller à la MECQUE, donner l’aumône qu’ils veulent, ils connaitront la JUSTICE DIVINE !   Ayant accumulé tant de trahisons et de mensonges, ils finiront dans la déchéance totale et dans le mépris des gens !!

   Le soulagement des hommes qui souffrent déjà de leur manque de moyens devrait être leur fonction première,  étant souvent la dernière barrière  d’une vie sans reproche d’un innocent qui peut basculer dans la calomnie et le manque de considération de tous !

« Ô serviteurs de DIEU, prenez garde aux injustices, car elles formeront les ténèbres le jour de la résurrection ! L’injustice noircit le cœur et le visage ; Prenez garde à l’invocation de l’opprimé ! Prenez garde aux pleurs de l’opprimé ! Prenez garde à la  brûlure du cœur de l’opprimé !  Le croyant ne mourra qu’après avoir vu son oppresseur payer son injustice ; Il verra sa mort et son malheur, il verra ses enfants orphelins, ses biens partagés et son autorité passer à un autre !! » 14 ème Sermon de  C.A.  JILÂNI

Qu’ALAAH (SWT) nous guide tous et qu’IL nous accorde sa miséricorde.

Xalaas.

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (3)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Novembre, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:1
Diaa Dieuf waaye
Vrai En Novembre, 2013 (12:47 PM) 0 FansN°:2
DIAA DIEUF WAAYE
Ana En Novembre, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:3
Merci. Trop souvent les gens mentent dans ce pays ou se taisent lorsqu'il leur est demandé des témoignages cruciaux, sous prétexte de soutoureu et de ne pas vouloir apparaître comme un seytané. On vous rabâche aussi le fènn buye défeur mo geun deugg buye yakh. Il est bien de rappeler que dans le cas d'un témoignage, en matière de justice, cette exception ne s'applique pas. Je dis bien exception, car n'est pas musulman, celui qui ment. Mes dalils : le hadith de l'hypocrite : et la parole du prophète S.A.W. qui dit grosso modo que celui qui ment n'est pas des siens. Rassulullah, nasiril Haqqi bil haqqi. Allah, Al Haqq !!!

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 330197 fois 46 Articles 5733 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!