Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LA LUTTE EST ELLE UN FACTEUR DE DEVELOPPEMENT ?

Posté par: PAUL moukila| Mardi 03 janvier, 2012 17:09  | Consulté 4702 fois  |  1 Réactions  |   

Tout le monde se pose la question pour savoir d’où viennent toutes ces sommes distribuées aux lutteurs, et nos chers promoteurs osent nous faire croire qu’ils ont fait baisser les agressions en mettant tous ces mastodontes dans les arènes ! Qu’en est-il réellement ? D’après ces messieurs, notre sommeil est plus tranquille grâce à eux ! Mais quand on voit tous ces nervis recrutés parmi ces athlètes qui tirent le diable par la queue (ils ne tirent pas que sur les gens), on peut se demander que feront tous ces colosses sans la lutte ! Après le problème DIAZ, nervi ne sera plus payant, les postes de Gardien étant saturés, ils ont intérêt à mieux organiser cette discipline pour nous rassurer !!Pourquoi ne pas imposer un minimum syndical en baissant les gros cachets et augmenter les miettes qu’on donne aux autres lutteurs ? 500000 à 1 000 000 FCFA, et on pourra dire qu’ils en vivent au moins, et on serait plus rassuré !

Un lutteur qui est payé 60 000 FCFA (oui vous avez bien lu, et c’est  inhumain) pour un combat, si on retire les frais de KHON, le pauvre, il devra presque payer pour combattre, et si jamais il a pris un KO, rendez vous compte !!

C’est de notre avantage à tous que toute cette énergie soit utilisée dans LES ARENES plutôt que dans la rue, car la grande majorité de ces Forces de dame nature n’ont aucun métier, et il ne sera pas question pour eux de retourner dans les champs nourriciers, ou de reprendre les charrettes ou autres ! La violence ne se limite pas dans l’arène, mais dans les alentours, mais ceci sans aucune protection policière !

Messieurs de LA CNG, et Promoteurs, de grâce, faites de sorte que la lutte nourrisse ces COLOSSES, on n’a pas envie de les voir s’occuper autrement.

 

 

XALAAS                                                                                                                   

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xalas nga né ma En Janvier, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:1
En tout cas si tu réussis dans la lutte tu deviens une star , si t'arrives pas à percer tu deviens agresseur puis nervis au service de l’Etat presque fonctionnaire ... Faut avouer qu'il y a des débouchés ^^

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 330174 fois 46 Articles 5733 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!