Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LAISSEZ LES NOMS COMPOSES , CEUX D'ALLAH (SWT) SUFFISENT !

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Jeudi 17 janvier, 2013 08:34  | Consulté 6670 fois  |  26 Réactions  |   

Nous savons presque  tous qu’il existe  un point au-delà duquel la présence DIVINE cesse  d’être  une simple manifestation pour devenir une réalité, mais une  réalité spirituelle au-delà de la simple foi et de l’entendement humain !

En effet,  qui parmi nous n’a pas vécu des évènements inexpliqués ou  inexplicables,  s’il n’a en pas entendu parler une fois dans sa vie ?!

Le coran lui-même fait une distinction entre le monde visible sensible AALIMAL SHAHAADA et celui du mystère AALIMAL GHAYB où ce qui est absent à la vue !! 

Au début de  la sourate BAKHARA, ALLAH (SWT)  précise « ceux  qui croient AU GHAYB et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah],  Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). » Certes, il existe  des SAVOIRS qui ne passent par la voie de transmission  « normale », et cette quête a poussé beaucoup de  personnes  à essayer  de  percer l’opacité de ce monde en tentant cette aventure si délicate et dangereuse vers LE GHAYB, qui théoriquement doit être réservée à un cercle restreint de personnes ayant des prédispositions.

En effet , ce chemin sinueux est parsemé de pièges de tous genres par SATAN qui a juré notre perte à tous, ou du moins à ceux qui croient en ALLAH (SWT) et en son PROPHETE MOUHAMED  (SAW) !

Et dis : « ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ! » ISRA Verset 80 !

 Ce n’est pas pour rien,  qu’à ceux qui veulent tenter toute aventure « MYSTIQUE  » ou qui font « l’ ISTHIKHAAR »,  on recommande de réciter ce verset  pour se protéger de Satan qui n’attend que la faille pour accomplir son forfait qui est de nous diriger vers le MAL , car ses mauvaises suggestions  font  légion pour ce qui touche la vie temporelle ,  pouvant même se présenter  sous toutes les formes humaines possibles ! Hélas, la cupidité ou la détresse ont fait que  des hommes désireux de RICHESSE ou de POUVOIR, grâce ou à cause de personnes IGNORANTES, ont tenté de rentrer dans ce monde RESERVE sans aucune PRECAUTION !!

Combien de personnes égarées  ont  laissé leur esprit  dans ce monde parallèle pour avoir utilisé des NOMS COMPOSES, souvent transmis par des MARAS AVENTUREUX et  MALHONNETES, qui quelque fois,  connaissant le DANGER et LES RISQUES,  transmettent des NOMS QU’ILS N’ONT JAMAIS ESSAYES, et le TESTENT  sur un pauvre TAALIBE tout en étant  à l’écoute des conséquences SUR LES TAALIBES ? Combien de personnes ont laisse LEUR CORPS SANS ESPRIT  à des familles en détresse, en récitant souvent des mots incompréhensibles aux humains, devenant ainsi  un fardeau pour tout le monde ?  IL EST SORTI FOU D’UN KHALWEU dira t on !

Satan a ses noms et ses appellations, les esprits ont leur monde et nous le notre qui est le MONDE SENSIBLE 

« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, »
« puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »  A RAAF 16 et 17!

IL N Y A AUCUN DANGER SI ON S’EN TIENT AUX NOMS D’ALLAH (SWT) OU A SES VERSETS !

 « Glorifiez Dieu donc, soir et matin » nous dit le CORAN  AR RUM verset 17 !

«  Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants ».AR RAAF Verset 205

«  Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des sources, »
«  recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant de bienfaisants : »
«  ils dormaient peu, la nuit, »
« et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon » (d’ALLAAH SWT)   ZHAARIYAT 15/16/17/18

 Par ces  versets  (parmi tant d’autres), ALLAH (SWT) nous demande de le louer LUI, mais pas de vanter les mérites de quelques CREATURES MALEFIQUES tapies dans l’ombre à attendre le moindre faux pas pour assurer notre perte.

«  Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. » NISSA 120

Les 99 NOMS D’ALLAH (SWT) sont à la portée de TOUS, et leurs bienfaits sont incommensurables et illimités ! PUISEZ dans cette liste bénite, et USEZ EN A VOLONTE, mais de grâce, LAISSEZ  LES NOMS COMPOSES AUX SEULS INITIES qui connaissent les RISQUES ENCOURUS et qui sont capables (peut être)  de déjouer les ruses de Satan le Lapidé !

  Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés"  AL ANAM Verset 56 !

Que la grâce et la miséricorde  d’ALLAH (SWT) soient  pour TOUS CEUX QUI CROIENT EN  LUI !

ALAAHOU AHELAME .

Xalaas .

 

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (26)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Waliba En Janvier, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:1
salam

donc selon toi les noms composés sont l'oeuvre du shaytan?

wasalam
@Waliba En Janvier, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 606199
Il s'agit des NOMS AUTRES QUE CEUX D'ALLAH (SWT)! Des noms DE DJINS ou D'ESPRITS utilisés par certains !!
Anonyme En Janvier, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:2
louy noms composés sakh ci adouna?
Ajahdawn En Janvier, 2013 (14:18 PM)0 FansN°: 606267
Soko khame waxx niou.
Bomb En Janvier, 2013 (23:20 PM)0 FansN°: 606638
moi aussi je n ai pas trop compris . Kou niou ko moune firil .
Anonyme En Janvier, 2013 (00:54 AM)0 FansN°: 606766
Voilà ce qu'on appelle prêcher dans le désert.Tu fais un sermon et personne ne comprend.
Bomb  En Janvier, 2013 (01:55 AM)0 FansN°: 606837
ou bien qu il donne des exemples de nom comme ca niou gueune kham .
Boldof En Janvier, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:3
Aouzou bilahi mine chaytani radjimi,Bismillahi rahmani rahimi:"Wa lilahi asmaoul housnaa,fad'ouhou minehou wa zarou lezina youlhidouna fi asmaaihi...".C'est juste pour rejoindre vos propos et malheureusement étant donné qu'aujourd'hui l'argent demeure incontestablement le nerf de la guerre,difficile aujourd'hui d’être même considéré dans sa propre famille si vous n'avez pas de pécules...cela pousse certain à emprunter parfois des chemins dangereux pour avoir richesse et renommée sur ce bas monde.Soyons endurant et demeurons soumis à lui à tout instant,c'est la seule clé de la réussite ici et dans l'au delà pour un musulmam.SALAM
Anonyme En Janvier, 2013 (21:13 PM)0 FansN°: 606527
japprouve soyons endurants et suis sur k Dieu ns aidera a consolider notr foi inchalah
Muslim Brother En Janvier, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°:4
Masha Allah brother, rien a ajouter sur cet important rappel. En plus vous vous servez uniquement de c et non pas de sources secondaires.
Ce qui conduit beaucoup de musulmans à cet égarement est en partie due à cette propension de referer à d'autre sources autre que le Coran
Goor Makk En Janvier, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°:5
Il nous met juste en garde d'ouvrir des portes sans savoir ce qui nous attend derrière et qu'elle maîtrise nous en aurons. Comme le dit le proverbe "l'enfer est pavé de bonnes intentions", beaucoup en essayant de bien faire ou acquérir certains savoirs ou pouvoirs se sont trompés de chemins... Du moins c'est que j'ai compris du message et j'y adhère
Bomb En Janvier, 2013 (23:22 PM)0 FansN°: 606640
Les Bida aussi ou innovations ont toutes commencees avec des bonnes intentions mais la plupart ont des consequences desastreuses
Goor Makk En Janvier, 2013 (07:56 AM)0 FansN°: 607179
Tout à d'accord
Muslim Brother En Janvier, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:6
Correction: vous vous servez uniquement du CORAN.
Anonyme En Janvier, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:7
moije prie tout le tps je lit ou ecoute le coran en pleurant carje pense trop tous ce que je veux c'est reussir sainment je veux pas trompter dieu .malgret les difficultes que je vie .la vie est tresdure
Aisha En Janvier, 2013 (18:37 PM)0 FansN°: 606406
Limaywakhati!! Il faut cesser de mystifier le monde. Tenezvous en aux enseignements du messager dAllahMan. Senegal laa khamni la manière dont notre religion est rendue compliquée fii rek le am. Rebeudjé fi djakhssé fé compliqué affaireBi Ba gnou fook ni Lou kenn khamoul le. Alors que rien n'est plus simple ni plus beau ni Plus épanouissant. Privilège Bi deug, té moomkessémoy privilège mooy ragal yalla
@Aisha En Janvier, 2013 (19:43 PM) 0 FansN°:8
c quoi ta boisson?Tu fumes la moquette ou quoi?
Anonyme En Janvier, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:9
article tres interessant et instructif maachallah.du courage!et merci!
FDF En Janvier, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:10
MERCI DU RAPPEL TE DI BALLOU AKK
Nicolas En Janvier, 2013 (22:03 PM) 0 FansN°:11
Quand je lis ces propos, je me dis que vous êtes vraiment malades, des croyances d un autre temps (moyen âge) qui n'ont pour but que de vous isoler dans une secte et de générer des conflits. Essayez de vivre , de vous épanouir,, que de raccrocher votre vie à de telles croyances, le destin c est vous qui l avez entre vos mains et personne d autre ne le fera pour vous! Si vous attendez une divinité quelconque pour cela vous allez attendre très longtemps !! Sachez que l on cherche de plus en plus a vous manipuler.
Bien à vous
LaT Dior En Janvier, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°:12
arrêts de délirer avec tes noms de dieux !
Abraham s'appelait Abraham depuis - 1850 ( avant jésus)
Moïse ,, - 1250
Le pére de mohammad Abd Allah ?
Mohammad ,, Mohammad à sa naissance en 570

Les arabes ont arabisé des prénoms juifs alors africanisons nos Prénoms d'abord et l'islam en suite pour vivre en paix et dans la dignité.
Tenir un blog pour ne dire dieu ci , mohammad par là , de la part d'un Africain est un signe d'une maladie psychologique certaine.
si tu es arabe et que tu ponds ça , à des Africains , c'est que tu ne les respecte pas !
dieu ne joue ^pas aux dés , alors , il n'a pas créé les noirs et leurs langues par hasard .
Il n'est écrit nul part que noir est synonyme de satan alors nos prénoms sont DIVINS et nos langues DIVINES .
Salam En Janvier, 2013 (03:02 AM) 0 FansN°:13
Il faut connaitre DIEU avant de le prier ..certaines personnes croient a une histoire qu on leur a raconté et d autres on vecu l histoire,pareil certains croient en DIEU et font leurs prieres et d autres vivent avec DIEU et ses Manifestations a ce moment on parlera d IHSAN qui est au dessus de l IMAN qui lui est superieur a L ISLAM(les 5 piliers).
Les NOMS composés sont les ZIKRS comme LATIF ou JALAL
mais il faut avoir l Islam,l Iman et l Ihsan avant de s y aventurer sinon on court a sa perte ...Arretez de crier Bidah ! comment peux tu croire,aimer et prier un DIEU que tu ne connais pas mais pire tu n as meme pas cherché a le connaitre ....
A ce sujet l’Imam Malik (fondateur d’une des quatre écoles jurisprudentielles sunnites) a dit :
« Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n’étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq) ; celui qui étudie le soufisme et n’étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq) ; enfin, celui qui allie les deux, atteint la vérité (tahaqaqa). » et la on devient ARIF BILAHI ...
Si mon message est claire c est DIEU
si il est erroné c est moi et qu ALLAH nous pardonne
Salam En Janvier, 2013 (00:20 AM)0 FansN°: 608025
Excusez je crois que l auteur, par noms composes parle des Talzams ......hummmm ne vous en approchez pas ....Les Djinns sont parfois très vicieux
Anonyme En Janvier, 2013 (07:28 AM) 0 FansN°:14
"Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes."AL ANAM 68!
Faut il préciser que cette contribution a été faite uniquement pour les MUSLIM à qui je souhaite de se méfier des PIEGES de SATAN et des risques liés à l'utilisation de CERTAINS NOMS , LITHANIES ou FORMULES MIRACLES ?
Aux autres je dirai "LAKOUM DIINIKOUM WAL YA DIINI"
ALAAHOU AHELAME.
Xalaas.
TAH En Janvier, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:15
Moi j'ai compris et je ne fais que des astahfiroulla et salatou ala NABI
Kourou roof En Janvier, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:16
Ateention aux tourous djnnné yi !Dioomi rek

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 333083 fois 46 Articles 5754 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!