Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LES POLYGAMES HORS GAME

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Jeudi 21 novembre, 2013 10:06  | Consulté 4861 fois  |  12 Réactions  |   

 

 

« ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, » AN NISSAH 3

Quels ingrats tous ces hommes, qui au nom de la religion prennent des femmes à tout va pour les mettre dans des situations de galère au mépris du bon sens, alors que leur maigre salaire ne suffit même pas pour une épouse !

Avant d’épouser une femme, des conditions biens précises sont primordiales : L’habitation et l’entretien !

 Que d’hommes ne voit on pas qui courent partout pour assurer la bouffe de la famille ou pour payer le loyer, on peut  se demander s’ils sont réellement  conscients de leurs actes !!

Faire des gosses ensuite à ses épouses, pour mettre ceux dans des conditions de « victimes » dès le départ !

Pas les moyens de les habiller correctement, les soigner, les mettre à l’école etc .Il est facile ensuite d’aller quémander de l’aide et de mettre tout sur le dos du DESTIN !

Mettre son épouse dans des conditions de galères et compter sur l’éternelle formule des sénégalais « DIGUEEENE DAYE MOUGNE  » est de UNE CONNERIE qui arrange ces messieurs !

« DJIGUEENE DAGNE KOYE TERAL »  je dirai moi !!

 ALLAH(SWT) n’a jamais demandé aux croyants de se mettre en difficulté !

Bizarre que la première des choses à laquelle pense un homme quand il a un peu d’argent, c’est de prendre une autre épouse !!

Loin de moi le fait d’être contre la polygamie, mais il faut respecter les règles imposées pas ALLAH (SWT) qui sont claires !

Mais bien sûr, comme les OUSTAZ sont souvent des hommes, ils n’insistent pas sur certains aspects !

Le mariage pour le meilleur et le pire  OUI, mais pas se mettre au PIRE TOUT DE SUITE !!

 Pour ceux qui ont aussi les moyens (financiers) et qui vivent avec leurs nombreuses épouses, descendez du piédestal où vous installent   vos différentes épouses, pensez à vos gosses, et arrêtez de manger les « bons morceaux » sans vous soucier de vos enfants qui souvent mangent en « groupe »  avec les « DOKHODEMES » du coin ou avec les gardiens !

Rentré des ses affaires, monter à l’étage pour être accueilli et servie ( un plat différent ) par une des épouses toute souriante sans se soucier de ses enfants, est le propre de beaucoup de NANTIS, qui pensent être hors de portée de certains comportements ! Un enfant n’oublie jamais !!

C’est bien de profiter de la vie, mais vous êtes les bergers de vos troupeaux qui sont vos enfants !

Occupez vous aussi d’eux, pas en les pourrissant avec de l’argent, mais en leur apprenant les bonnes valeurs ! Combien de ces gosses n’ont de respect pour personne à cause de leur géniteur qui est plein aux as ? Il n y a rien d’eternel, «  la vie a terrassé tellement de vainqueurs ». Ceux qui ne comptent que sur l’argent, que feront ils quand il y a en aura plus ? Parlez à vos enfants, et priez qu’INTERNET ne le fasse pas à votre place !!

Qu’ALLAH (SWT) NOUS PLACE au rang de ceux qui patientent devant les épreuves, remercient pour les bienfaits, et remettent toutes les choses au seigneur du ciel !

Xalaas.                                                                                                                      

 

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (12)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Femmeanonyme En Novembre, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:1
Que C bien dit. Enfin quelqu'un qui pense aux femmes et aux enfants des ces polygames irresponsables. Les gens diront toujours à la femme "mougnal" et à l'homme que lui diront-ils ?
Est que cet homme polygame qui met du jour au lendemain sa femme et ses enfants dans le dénuement le plus absolu se rend compte de ce qu'il fait soi disant pour une nouvelle paire de fesses ? Se rend t-il compte de la détresse de ses enfants qui n'ont pas demandé à naitre et qui voit leur père se détourner carrément d'eux du jour au lendemain au profit d'une nouvelle femme ? Hommes sénégalais ragal lène yalla.
A Nisa En Novembre, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 1195383
Il a même réduit le verset qui pose encore plus de conditions (Coran Al-Nisa 4/3) dans sa version complète:

"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez, cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."
A Nisa En Novembre, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 1195389
La condition des orphelins n'est jamais mentionnée au Sénégal pourtant elle figure noir sur blanc dans la saint Coran. Le problème c'est que si on prend le verset en entier, la plupart des mariages polygames au Sénégal deviennent religieusement invalides.
Heponyme En Novembre, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:2
Il ne s'agit pas seulement de l'aspect financier mr auteur de cet article. Vous ace bien dit:"si vous etes incapables d'être juste avec elles". Il y a un tout la dedans!!! En clair, il ne devrait pas y avoir de polygamie car des l'instant qu'il y a deux femmes, il y a preferences etcc
@anonyme En Novembre, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:3
Où il est dit qu'ne femme doit vivre aux crochets d'un homme? Où il est dit qu'un chomeur ne doit pas prendre épouse? Quand on n'a pas les moyens d'entretenir une épouse on en prend pas plusieurs !Quand on vous montre la lune vous regardez le doigt !Xalaas a raison
Vrai En Novembre, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:4
On vous parle de polygamie et vous pensez aux chomeurs
Anonyme En Novembre, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:5
On critique la polygamie qui n est guere une invention de l"ISLAM mais un fait de societé qu il a tenté de réguler mais que dire du MARIAGE GAY soutenu , defendu et exporté au dela des societées precurseurs .
Laissez les polygames trankil car on ne force personne à devenir 2em ou 3em voire 4em Femme.
Homme En Novembre, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°:6
je suis senegalais vivant en france depuis 10ans avec le recul je me rends compte de l'hypocrisie des familles polygames c'est juste une carastrophe entre jalousie entre coepouse entre enfants maraboutages etc etc pendant ce temps le chef de famille mange le meilleur plat en laissant ses propres enfants manger le diakhan
les femmes qui rivalisent pour plaire a leur bouffon de mari en esperant entrer au paradis je suis issu de famille polygame c'est de la grosse merde pas d'affection etant petit trop nombreux pour qu'on soccupe de toi tu grnadis tu te construit tout seul dans ce semblant de famille et une fois grand et la reussite au bout on s'interesse a toi parceque tu envoie du blé moi je nai pas daffection pour mon pere et tous les hommes senegalais car un enfant noublie jamais heureusement que jai pas de fille elle ne n'epouserai jamais un senegalais une famille cest une bulle damour un cocon la famille senegalais c de la merde
Anonyme En Novembre, 2013 (17:22 PM)0 FansN°: 1195939
La merde c'est ta France de gay de lesbienne et autres dépravés, t'es qu'un aigri doublé d'un compléxé, c'est pas parceque ton patère n'a pas assumé ses responsabilités envers sa progéniture que toutes les familles sénégalaise doivent être mises dans le même sac, moi même je vis comme toi en france à sainte geneviève des bois dans l'essonne, et je suis issu d'une famille polygame, mais n'empêche j'ai eu l'éducation religieuse et scolaire normale les wolofs disent que (lingua done so ka bagné dafa fekka nga guène sè gnawe), nos enfants sénégalais n'ont rien à envier à vos rejetons nés en france qui n'ont aucun respect et la plupart ont été ejecté du système scolaire, rejeté par les blancs envers qui vous essayez de ressembler, on est là et on sait ce qui s'y passe.
Anonyme En Novembre, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:7
assalamou alaykoum

al hamdoulillah wa salat wa salam a rrassouloullah

je viens de lire les commentaires suite a l article polygames hors jeu, tt d'abord la polygamie a ete autorisé par allah taala comme il ete indiqué si dessus dans la sourates nisa verset 3 et 4 donc le probleme vient des hommes et des femmes qui ne connaisse pas leur religion et suivent leur passions, voyer vous le souci ne pas l argent car le prophete psl avais neuf femme et il etait pauvre ce qui compte ce d etre juste et de craindre allah letres haut quece soit l homme ou la femme qui sont fautif car ils ne respect aucune regle du coran et de la sunnah ensuite faut pas etre etonner que la plupart des familles polygames parte en vrille, ce qui interesse les hommes ce sont les femmes belles qui ne respecte rien de la religion et ce qui interesse les femmes ce l argent voila le vrai probleme faut se remette en question et allez voir un marabout ne vas pas regler le probleme faut craindre allah taala et revenir au coran et la sunnah du prophete psl
FDF En Novembre, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:8
POST 8 BARAKALLAH OUFIKOUM...LIGA FI WAKH MOY DEUG...DJIGGEN YI SERIGNETOU BOUY YAKH LAGNOUY SEYYE...GOOR YI CONFOND KILIFEU AK LI TAKH YA ALLAH AUTORISER POLYGAMIE..MERCI DE CETTE CONTRIBUTION
Fall En Novembre, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:9
des lors qu'on critique on est des blancs décomplexés on renie ce qu'on est oui les amis faut regarder en face les derives !la polygamie est a interdir elle ne place pas la femme au meme pied que l'homme.pour anonyme qui pretend dire que les enfants dimmigres sont hors circuit scolaire beh la plupart sont des enfants de polygame en france ils ont reproduit le meme schema resultat des enfants perturbés trop nombreux please ne toblige a rester en france par contre des coutumes tu les pratiques chez toi !la delinquance juvenile des jeunes est largement due a l'eclatement de ces familles africaines trop trop nombreuses c incompatible avec la societe francaise
wassalam je ne suis ni deracine ni complexé ni renigat

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 331888 fois 46 Articles 5745 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!