Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Mais qui va parler à Aliou Cissé ??

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Mercredi 28 mars, 2018 07:03  | Consulté 333 fois  |  0 Réactions  |   

Actuellement tout le pays est dans l’euphorie après notre qualification à la coupe du monde, nos chefs fixant un objectif : demi-finale minimum ! Certains allant même jusqu’à croire qu’on pourrait gagner ce fameux trophée ! Cependant, après ce que nous ont montré nos Lions à ces deux matchs amicaux, on a des soucis à se faire ! Comment peut-on changer de système  de jeu à deux mois de cette compétition ? D’où sort-il  ce 3-5-2 ? Les meilleures équipes du monde jouent avec quatre  défenseurs ! Le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne, le Barça, le Réal  etc ..

Quand  un journaliste a posé la question à Gouardiola  à propos du 3-5-2, il a répondu :  à quel moment  du match, en offensif ou en défensif ? Cela  veut tout dire pour les techniciens !

C’est avec  de grands latéraux que les grandes équipes font la différence actuellement avec leur apport offensif ! D’ailleurs les Brésiliens l’ont compris depuis longtemps avec des joueurs sur le côté qui sont pratiquement des milieux ( Roberto Carlos, Marcello, Alvès, Maxwell …), exemple suivi par d’autres grands clubs qui ont opté pour ces latéraux plus offensifs que défensifs !!

Personne n’ose décrier ouvertement cette tactique qui ne nous apportera rien ! D’ailleurs je suis certain que même les  joueurs ne s’y retrouvent pas ! Messieurs les spécialistes du football, PARLEZ !

 Notre entraîneur qui a déjà montré ses limites tactiques impose aux joueurs cette façon de jouer qui demande tant de concentration et de maitrise, une grande complicité, mais qui s’acquiert  cependant après des années de pratique ! D’ailleurs, les Bosniaques l’ont tout de suite compris, car avec ce système, un milieu qui s’infiltre côté opposé au jeu se retrouve toujours libre avec le ballon  dans notre surface ! On a failli encaisser des buts de cette façon à plusieurs reprises ! Avec dix joueurs concentrés au milieu du terrain (adversaires compris), il faut une grande maitrise technique pour conserver le ballon, ce qui n’est pas notre cas, car on a essayé sans pour autant être capable de fournir nos attaquants ! Demandez  à Sadio Mané !  A ce moment toutes les équipes ont pratiquement leur équipe prête à un ou deux joueurs prêts, nous on veut mettre à l’essai tous les Sénégalais de la diaspora ! Jouer de cette façon en coupe du monde, je vous parie qu’on finira dernier du groupe ! Quatre années de préparation  et la dernière compétition pour ceux qui ont plus de trente ans, font que les adeptes du ballon rond vont venir avec une grande motivation ! L’équipe qui ne sera pas prête tactiquement sera vite dépassée, à ce niveau  les Colombiens l’ont démontré contre la France avec un pressing haut et un regroupement en bloc  dans leurs 30 mètres. Les Japonais très disciplinés avec un grand tacticien comme entraîneur nous poseront aussi des problèmes ! Mais ce que nous montre notre coach doit nous alerter, il ne faudra pas lui jeter des pierres au moment venu !

Alors les gars, essayons de passer au second tout d’abord, mais avec ce 3-5-2, je prends les paris, on aura simplement participé à la coupe du monde.

Xalaas.

 

 

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 347313 fois 50 Articles 5940 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Sénégal-Colombie; vous les diseurs de bonne aventureTAISEZ-VOUS!
Juge parmi les gens avec équité !
Mais qui va parler à Aliou Cissé ??
La vigilance de tous s\'impose.
Au secours l\'hivernage arrive!
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!