Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

NOS MARAS ONT ILS LES BONNES INFORMATIONS ?

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Jeudi 02 octobre, 2014 09:40  | Consulté 3731 fois  |  2 Réactions  |   

 

« Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'ALLAH en se prosternant. »

«  Ils croient en ALLAH et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien ! »

IMRAAN 113 /114                

Donc question : Pourquoi toute personne se réfugiant auprès de son MARA devient intouchable ???

Il a toujours été d’usage que des «  brigands » financiers aillent se planquer chez leur Mara pour être à l’abri et échapper ainsi  à la justice (celle des hommes) ! Ce qui pousse nos politiques à se trouver un BON MARA avant toute chose et montrer leur appartenance DES LE DEPART, (avec des ADIYAS CONSEQUANTS  bien sûr).

Mais nos MARAS ont il réellement les VRAIES BONNES INFORMATIONS pour couvrir ce genre de personnage ? Comment Une vitrine (théoriquement) de L’ISLAM pourrait elle  protéger un Voleur, un violeur ou autre ? Il est impossible qu’ils puissent  transiger  sur une question d’honneur ou de haute moralité bannie par la Charria ! Ils ne peuvent pas  subir l’enchainement des  raisonnements fallacieux  des ces hors la loi,  car connaissant bien la nature humaine et ses vices !

 « celui qui tient la plume ne s’inscrit jamais parmi les coupables » et il est évident que  ces conteurs affabulateurs  n’iraient pas jusqu’à dire à leurs mentors  « nous avons  volé l’argent  donné en ADIYAS  et nous  cherchons protection auprès de vous !  Soit ! Qui informe le MARA dans ces cas récurrents ? Qui introduit ces malfaiteurs auprès du MARA ? Ce ne sont pas des gens de bien !          

Si on y rajoute ce fameux MASSELAA qui à mon avis protège des délinquants, on est loin de résoudre certains problèmes de notre société ! Ce MASSELAA qui demande, exige presque au nom de la religion à tout pardonner, quitte à bousculer le subconscient de la victime qui devient presque le fautif à la longue si elle tarde à pardonner  !!

Pardonner certes, mais en désignant les coupables et en dénonçant les dérives !

DIEGUALOU ! C’est une mode bien de chez nous ! Ce mot « magique » qui doit tout réparer ! Combien de gens s’en sont sortis grâce  à ces MASSELAA et ont recommencé leurs comportements délictuels ? La vérité est unique et le mensonge revêt plusieurs formes ! Changeons nos comportements en pensant à l’au-delà !

« Et IL est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. »  AL HADID 4

Que DIEU tout puissant nous pardonne et nous protège tous. ALLAAHOU AHELAME.

Xalaas.

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
BABS En Octobre, 2014 (20:44 PM) 0 FansN°:1
C'EST MARABOUTS PASSENT LEURS TEMPS A BAISES ET ET D'AVOIR DES RELATIONS HOMOSEXUEL
Atypico En Octobre, 2014 (22:48 PM) 0 FansN°:2
Oui il ont les bonnes informations . ils sont loin d'etre stupides et ils n'ignorent rien des turpitudes des politiques qu'ils tiennent en laisse et sur lesquels il exercent leur chantage, aucun n'osant les affronter pour défendre les loi et le principe de la laïcité répubicains.

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 331884 fois 46 Articles 5745 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!