Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

NOS PRESIDENTS SONT DES ROIS !

Posté par: PAUL moukila| Mercredi 15 février, 2012 08:21  | Consulté 794 fois  |  0 Réactions  |   

 

Dans toute l’Afrique de nos jours, il n y a aucun pays qui n’a pas son indépendance, si on peut parler d’indépendance vu le mode de fonctionnement de nos pays, mais ce qui est sûr, c’est qu’il n y a aucun pays avec un ROI officiellement intronisé, avec des courtisans et tout ce qui va avec !

ERREUR ! TOUS nos Présidents sont des ROIS car se comportant comme TELS !

Regardons de plus les privilèges d’un ROI dans les temps, où les BURS si vous voulez chez nous,  avaient le droit de vie ou de mort sur la population, distribuaient des FAVEURS à leur volonté, avec des gens chargés de leur encenser les pieds, s’ils ne les embaumaient pas dans les vapeurs des songes !!Que font nos PRESIDENTS AFRICAINS ? Ils gèrent le pays à leur guise et qu’importe l’assemblée qui n’est  pas celle du peuple mais celle du PRESIDENT, ils nomment qui ILS veulent dans les postes importants, distribuent des TERRES à leurs familles ou AMIS, jettent NOTRE  ARGENT dans  certaines poches,

USA 300 000 000 d’habitants 150 sénateurs, SENEGAL 13 000 000 HAB. 150 sénateurs dont 65 nommés par le président !!Cherchez l’erreur !

Et l’arme principale, ARME FATALE   dont le PRESIDENT fait  usage  A VOLONTE est le DECRET PRESIDENTIEL ! ARME qu’il use à volonté sans qu’on ne puisse réagir ! IMMINUTE COMPLETE !

Des ministres avec des portefeuilles CREES, des DIPLOMATES de tous les niveaux, sans compter les passeports fournis à des NANTIS sans aucune raison !

Quelle est la différence entre NOS PRESIDENTS et LES ROIS d’ANTAN ? AUCUNE !

 

 Il ne leur manque que le SEPTRE, la COURONNE et le TRONE ! Les COURTISANS sont déjà là (suivez mon regard). Toutes CES LOIS de répression, les TEXTES n’ont aucune valeur, sauf quand on est du PEUPLE ! FORCE DOIT RESTER A LA LOI !! Mais pas pour TOUS hélas !

«  Après tout celui qui sait la plume ne s’inscrit jamais parmi les coupables ! « 

Mais après tout qui est responsable ?

 NOUS TOUS, car c’est rentré dans nos mœurs, et la vie continue ! Par  contre le RESPECT pour  nos DIRIGEANTS POLITIQUES devant  venir  des VRAIS PAYS DEMOCRATIQUES, NOS PRESIDENTS peuvent toujours attendre, mais NOUS AUSSI HELAS !

Et il est  hilarant de les voir s’époumoner en gesticulant partout si  un DIRIGEANT  EUROPEEN donne un avis sur nos gestions internes, alors qu’en coulisse ils font des carpettes, étant plus prompts  à mendier une aide économique ou autre PROJET !

Au lieu de s’évertuer à asseoir les fondements d’États démocratiques modernes, ils ont œuvré à allier des États théoriquement modernes à des États pratiquement traditionnels dans les FONCTIONNEMENTS, ce qui d’ailleurs nous vaut l’appellation « d’apprentissage de la culture démocratique » de la part des OCCIDENTAUX ! Et pourtant, nos DIPLOMES sont souvent sortis de ces grandes écoles occidentales, des MASTERS aux USA, des AGGREGATIONS en France etc... Quel est  le rendement de nos SAVANTS sur le plan local ? Il est vrai que les plateaux de télévision sont envahis par des émissions politiques, où on voit souvent des gens plus là à montrer leur pédantisme, et à parler un langage pour la plupart du temps incomprise par la majorité,  que pour influer sur les décisions politiques ? Et à voir le niveau intellectuel de certains de nos dirigeant, on peut comprendre qu’on gère notre pays comme du temps des DAMELS ou autres sans que cela ne les perturbe nullement ! Quand on voit des candidatures telles que celles de YOU ou DIOUMA DIAKHATE, on peut se dire que notre pays est bien rentré dans une autre phase ! Mais voulons-nous réellement nous en sortir, car cette SITUATION ne date pas d’aujourd’hui, et  ces TRAVERS sont visibles par TOUS ! «  Civilisé mais d’une autre civilisation » disait  t on de SENGHOR, mais il est temps de tourner la page !

Xalaas !

 

 

 

 

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 331900 fois 46 Articles 5745 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!