Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

POURQUOI AUTANT D'AVIDITE ??

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Samedi 05 mai, 2012 20:43  | Consulté 875 fois  |  0 Réactions  |   

430 MILLIARD  = 430 X(  999 999 999 + 1 000 000)  FCFA!

655  530  774  EUROS!!

QU’EN PENSEZ VOUS

 

Je pense qu’on ne se rend pas réellement compte de ce que représentent ces sommes faramineuses qu’on nous cite dans les médias, toutes ces sommes détournées ou distribuées gracieusement à tout va dans ce pays  alors que la grande majorité  arrivait  à peine à vivre décemment !

Mais que feront-ils de tout  cet  argent ? On savait qu’il y avait des délits financiers et des accaparements de terrains, mais à ce niveau c’est hallucinant ! Il suffit de rentrer dans les régions pour voir la détresse de tous nos paysans qui ne peuvent même plus assurer un seul repas, et pendant ce temps, ces gens qui avaient la charge de notre pays, se sont goinfrés avec nos ressources pour vivre dans l’opulence avec leur famille !

 Combien de sociétés ont fait faillite pour n’avoir pas été payées à temps  par l’ETAT PDS ? Tous ces étudiants qui ont galéré tout le temps pour des bourses non payées et trop tard et qui mangent juste pour ne pas mourir de faim dans les restaurants universitaires !

Toutes ces personnes décédées à l’hôpital par manque de soins ou autres ! Pendant ce temps leurs rejetons jouaient dans les « BORDELS » avec NOTRE ARGENT VOLE dans les coffres de leur GENITEUR VOLEUR !  Xalaas !

 

430 MILLIARDS =  430  x (999 999 999 + 1) si mon calcul est exact !  Que ne pourrait-on pas faire avec cette somme pour résoudre tant de problèmes ! Mais comment ont-ils fait pour détourner autant d’argent en si peu de temps ?

 Qu’auraient il fait s’ils étaient reconduit encore pour les années à venir !

Le FESMAN, les travaux de l’ANOCI, toutes  ces dérives ont été dénoncées vainement, malgré cela, ils aspiraient encore à garder le pouvoir, tous ces gens qui tiraient le diable par la queue tout récemment ! Mais cet argent ne leur servira à rien, c’est du poison qu’ils ont avalé et donné à leur progéniture !

«  Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Dieu ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance. TAWBA 55

 

 Comme je l’ai déjà dit, il fallait le départ de tous ces «  opportunistes » pour voir les vrais dégâts, et redresser la barre ne sera pas facile tellement ils sont importants ! Le peuple a compris pour une fois l’importance du bulletin de vote avec cette élection, et je pense que tous ces bulletins ont répondu à l’attente du peuple en opposant son  mal vivre au mieux être attendu par tous. Certes,  après avoir pesé  sur  sa propre balance les mérites respectifs des individus  qui ont vécu des largesses de nos deniers, il était assez simple de les  débouter tous,  ceux qui pensaient vivre  pendant longtemps encore cette vie de nababs aux crochets du peuple, au mépris de nos lois, sans aucun respect pour personne !

Maintenant c’est au tour de MACKY de sauvegarder cet espoir que les sénégalais portent  en  lui  pour sortir de ce  chemin caillouteux hérité du PDS et de ses pilleurs de ressources ! IL faudra déblayer et remettre les compteurs à zéro, et pour cela il faut que tous les coupables soient punis de leurs actes, et les objets des délits remis à la nation ! Plus jamais cela a dit le peuple, et c’est le moment de donner l’exemple attendu de tous ! Rétablir les mêmes droits pour tous, réduire le train de vie de nos politiques, ramener les prix  des denrées à un prix   minimum raisonnable  malgré la crise mondiale ! A ce prix, le peuple suivra, car le peuple a compris maintenant le fonctionnement d’une démocratie ! C’est tout de suite et maintenant avant que le fer ne refroidisse ! Les exemples à ne pas suivre sont là, jalonnés par le PDS, alors PRESIDENT, ne nous déçois pas, car 5 ans ce n’est pas si long !!

 

 

Xalaas

 


 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 331899 fois 46 Articles 5745 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!