Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

UNE MAISON UN ARBRE

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Mercredi 13 novembre, 2013 12:49  | Consulté 799 fois  |  0 Réactions  |   

 

Tout le monde sait ce que représentent les arbres qui ont la capacité d’absorber dans leur biomasse une quantité importante de CO2, Ce même gaz qui sort des tuyaux d’échappement de nos clandos et autres Ndiaye qui nous empoisonnent tous à longueur de journée, et lorsqu’ils sont  bien disposés le long des routes, ils  augmentent la sécurité des piétons et permettent un certain contrôle de la circulation.

 L’industrialisation et la consommation à outrance de gaz et combustibles nocifs et polluants déduisent notre durée de vie à nous qui habitons dans les villes polluées,  et quand on pense à la photosynthèse, on y gagnerait tous à avoir un arbre partout ! .. Toutes les grandes villes du monde se battent pour entretenir leur Park urbain (Central Park à New York, Hyde Park à Londres,  le bois de Boulogne à Paris, etc.) qui constituent une réserve d’oxygène à portée de « ville » !

Dans certains pays, l’arbre étant le symbole de la vie par excellence, on plante  un arbre à la naissance d’un enfant, mais qu’importe cette croyance,  Il suffirait que chaque sénégalais plante un arbre devant chez lui, et en l’arrosant d’un seau d’eau la nuit, au bout d’un certain temps, on aura changé la physionomie de notre pays !

Il suffit de promener son regard sur toutes ces zones désertes dans la banlieue (Pikine Guédiawaye Parcelles) et certaines artères du pays, pour se rendre compte que les gens ne font rien pour DAME NATURE, ou alors n’y pensent pas du tout, alors que ces « déserts en ville » pourraient accueillir des arbres de toutes sortes !

 1 SEUL SEAU D’EAU la nuit (en espérant que le tuyau  de  KEUR MOMAR SAAR tienne)  pour contribuer au bien être physiologique de tout le monde  Faites l’essaie comme moi en posant un geste écologique avec un arbre planté devant chez soi (on donne même des arbres gratuitement)  et DAME NATURE vous dira merci, en plus de toutes les personnes qui se promènent avec un parapluie sous le soleil ardent  avant de s’arrêter sous les quelques arbres dispersés,  où ceux   qui usent  leurs chaussures à la quête d’un meilleur quotidien (TIYAABAS en plus) ! De plus, on ne se lasse jamais d'un arbre naturel qui décore chaleureusement la maison  en procurant un ombrage agréable sous lesquels les enfants  viendraient s’amuser de temps  autres !

La fameuse ceinture verte de WADE est un des ses meilleurs projets (il y en a malgré tout), et je pense qu’on pourrait prendre le même exemple partout dans le pays en rendant notre pays vert !

 

                Xalaas.

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 332368 fois 46 Articles 5749 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!