Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

WADE LE RETOUR ET APRES ??

Posté par: Mame Malick MBENGUE| Lundi 28 avril, 2014 12:07  | Consulté 2492 fois  |  16 Réactions  |   

A les voir se tortiller autour de WADE en vociférant des propos sortis d’une besace vide de toute idée progressiste pour notre pays, on peut croire qu’une grande partie du peuple est  aux antipodes d’une bonne culture politique et ne comprend rien à la démocratie !En effet, que penser de tous ces écervelés qui demandent le retour de WADE, oubliant que ce dernier, malgré des pressions énormes, des artifices vicieux pour garder le pouvoir, a été battu et à pris les airs pour retourner dans les Yvelines ??

Quel est le but de sa présence au pays ?? Notre économie ? Que nenni !! Si son fils n’avait pas été retenu par la justice, il serait resté dans sa ville, pour couler de jours heureux et finir de profiter de nos deniers qu’il a su distribuer à tout va !! Les gens ont la mémoire courte ! SEGURA, les mallettes aux Maras, les GRIOTS, sans oublier tous les nouveaux riches comme Crésus qu’il a FORMATES  POUR VOLER !!!

Cette énorme statue au dessus de OUAKAM qui ne sert à rien (il a malgré tout voulu en tirer des bénéfices), les terrains du CICES partagés, les terrains de l’Aéroport !! La liste est très longue ….

Pour toutes ces raisons, IL A ETE VIRE du pouvoir !

Que des gens puissent penser qu’avec la venue de MACKY, en 2 ans, les pauvres allaient  devenir riches, les illettrés des diplômés, et que les chômeurs allaient  tous pointer, montre qu’on est très loin de comprendre le fonctionnement de l’économie !L’Italie, la France , la Grèce , Le Portugal , tous ces pays se serrent la ceinture avec des économies sur tous les plans pour s’en sortir, mais nous nous pensons, qu’un président, d’un coup de baguette magique va faire de notre pays un Eldorado en 2 ans ?

 DANIO DIOUUME  veulent nous faire croire certaines presses qui mettent de l’huile sur le feu ! On en regrette rien, et encore, il faudrait poursuivre tous les autres qui se sont sucrés sur le dos des sénégalais !!  On peut  se permettre de  railler cette  lucidité tardive des membres du PDS, qui pensent plus  à sauver leur tête que celle de Karim !Que dirent de tous ces gus qui hurlent à perdre la voix leur attachement à WADE en échange d’un Tee shirt, d’un billet de 2000 FCFA, après avoir fait un trajet en bus à travers le pays ?

Ce simulacre de loyauté envers Karim cache plutôt une trouille de passer devant la loi pour beaucoup de ces politiques!!On peut deviner d’ici, les propos aigres doux qu’ils ont du sortir devant le Khalife de TOUBA pour descendre MACKY ! La soif de justice et de pureté dont ils veulent faire preuve, ne pourront faire évoluer les événements en leur faveur !C’est le peuple qui réclame justice, et ceci  personne ne pourra se soustraire à la demande du peuple au risque cette fois de voir les choses vraiment dériver ! Il peut faire une tournée maraboutique , rien n'y fera ! Qu’ ALLAH (SWT) nous garde !

Wade vieux loup en politique (ce qui n’est pas une valeur noble déjà) vicieux dans ses choix tortueux, et obstiné lorsqu’il s’agit de les faire passer dans la réalité, a profité des cette situation pour polluer l’atmosphère politique de notre pays, et sans aucun intérêt pour nous , mais  pour KARIM ! Il mesure très bien la gravité de la situation !

La colère et l’intolérance sont les ennemis d’une bonne compréhension, il a fait sa marche, il a visité TOUBA, il ne faut pas qu’il se plaise à donner  des conseils, à découvrir des erreurs ou à formuler des critiques ! En 12 ans, il a montré ce dont il était capable !! !Merci pour les ROUTES malgré tout, mais après cela …

« Si tu veux un honneur perdurable, ne recherche pas une puissance éphémère »

ALAAHOU AHELAME !

Xalaas.

 

 

 

 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (16)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Vérité En Avril, 2014 (15:06 PM) 0 FansN°:1
très belle contribution que tous mes compatriotes doivent lire pour redescendre sur terre. Qu'ils comprennent qu'un président de la république n'est pas investi d'une mission messianique. Ivresse du moment ne doit pas nous amener à être amnésique au point d'oublier tous les méfaits, les torts causés au peuple sénégalais par le régime libéral. Ce vieux briscard n'est là que pour défendre son fils. Ne parle-t-il pas déjà de victoire de son rejeton à la présidentielle de 2017.
Modou SENE En Avril, 2014 (17:37 PM) 0 FansN°:2
Tout ceci n'est que feu de paille. Wade ira se prosterner devant Macky. Il n'en n'a pas le choix.
Idrissa En Avril, 2014 (20:22 PM) 0 FansN°:3
il faut être de bonne foie et avoir une bonne mémoire pour positivement apprécier ce texte.Quelque part je condamne les médiats qui ne travaillent que pour vendre leurs produits.Ce sont ces mêmes médiats qui hier avaient mis à nu les malversations du régime de Wade et paradoxalement aujourd'hui ils font la louange de ce pathétique vieux qui ne se soucie point du bien-être des sénégalais.Voilà ce qui me rappelle la chanson de Alpha Blondy qui dit: (vive le président à bas le président)tout cela est sorti de la même bouche.Et pourtant ce qui me semble bizarre dans tout ça est que les plaies causées par Wade ne se sont même pas encore cicatrisées.Ces hypocrites sont à l'origine de la mauvaise appréciation que les sénégalais font aujourd'hui de la politique.
VRAI En Avril, 2014 (20:34 PM) 0 FansN°:4
Notre avenir est plombé par nos mentalités d'un autre âge !Il suffit de regarder les sujets traités par les journaux télévisé des pays occidentaux pour se rendre compte de notre retard. Les gens passent leur temps à justifier leurs actes sous le regard voyeuriste dela population!
QUI En Avril, 2014 (06:49 AM) 0 FansN°:5
Qu'il retourne en Fance et qu'il nous colle la paix
Xème En Avril, 2014 (06:51 AM) 0 FansN°:6
s'il avait réussi à mettre Karim ,au pouvoir BRR !! Je veux même pas y penser.Il croyait mettre ses sbires au pouvoir pour des années.Il est Doudou on l'entend plus?
MBOUR 2012 En Avril, 2014 (06:53 AM) 0 FansN°:7
Thank you brother !
Ndiaguaniao En Avril, 2014 (08:13 AM) 0 FansN°:8
Le peuple n'est pas dupe ! Rien ne se passera come le ve ce vieu sénil
Anonyme En Avril, 2014 (11:58 AM) 0 FansN°:9
Il n'a pas honte ce gars là!Na dellou farance waay
NDOUR 2012 En Avril, 2014 (12:37 PM) 0 FansN°:10
nE VOUS EN FAITES PAS ! il doit rester en prison avec kariim
Anonyme En Avril, 2014 (14:15 PM) 0 FansN°:11
Il va s'essoufler avec son âge !Il ne pourra peut être pas aller son fils en taule s'il continue
GoLO En Avril, 2014 (14:16 PM) 0 FansN°:12
Il va s'eessoufler avant vendredi pour aller voire kerim
MAR En Avril, 2014 (15:18 PM) 0 FansN°:13
Vous avez bien raison Mr MBENGUE. Les sénégalais que nous sommes ne comprennent absolument rien. Il n'est venu que pour son fils.On avait remarqué les nouveaux riches et jamais au Sénégal on ne sentait pas le fossé entre les riches et les pauvres et pendant son magistère c'était le cas. Que le bon DIEU nous assiste.AMINE
Manou En Septembre, 2014 (19:46 PM) 0 FansN°:14
pas mal
Manou En Septembre, 2014 (19:46 PM) 0 FansN°:15
pas mal
Manou En Septembre, 2014 (19:47 PM) 0 FansN°:16
pas mal dutout même

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 333085 fois 46 Articles 5754 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!