Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

WALLOOOY !!

Posté par: PAUL moukila| Mardi 21 février, 2012 13:10  | Consulté 1025 fois  |  0 Réactions  |   

 

 Au vu de toutes les souffrances endurées par la population depuis un certain temps, on se demande si NOS DIRIGEANTS  ont  une vision globale des besoins de notre société, s’ils arrivent réellement à  décrypter les messages envoyés par le peuple  qui ne demande qu’une chose, QUE WADE PARTE et qu’on fasse des élections LIBRES et HONNETES et que le meilleur gagne !

Sans se départir d’un manque de considération des sénégalais qu’il n’a jamais cessé de manifester par ses comportements d’un autre âge, et écoutant les commentaires flatteurs de ses SUBORDONNES, Il ne mesure nullement la gravité de la situation de l’événement, sa fatuité autant que sa suffisance semblent lui avoir administré une myopie et un discernement sans pareil !

Son état de santé doit sûrement osciller entre des rémissions et des retours brutaux à la réalité de temps en temps !!! Notre destin est à la merci des caprices d’un vieillard qui n’a plus les capacités d’analyses nécessaires et  qui nous mène à l’échafaud en réagissant au gré de son humeur du jour et du moment !

Au vu de tous ces débordements, on voit que la capacité d’encaissement du peuple est dépassée  et que rien ne  sera comme avant ! Même les MARAS ne sont PLUS  écoutés ! Il est désolant de voir FACE A FACE des SENAGALAIS se jeter des pierres et des LACRYMOS pour ce gouvernement qui n’est là que pour leurs intérêts propres ! Les  desseins  de WADE et ses membres du PDS sont visibles à des milliers de kilomètres, et personne ne doute de son envie de mettre son pouvoir son

«  SURDOUE » de REJETON ! Tous ces membres du PDS qui ne bougent pas d’un IOTA sont derrières le CHEF, et acceptent  d’être tournés en DERISION par KARIM, car en cas de changement ils risquent GROS comme l’a déjà notre INTREPIDE  PORTE PAROLE qui a vite oublié ses propos tenus, et leur seule chance, c’est de mettre WADE vaille que vaille, quitte à marcher sur des cadavres comme ils font actuellement !

Jusqu’où vont-ils aller dans cette démesure? Le fait que peu de militaires  se soient pas déplacés pour voter n’est il  une forme de révolte ?  Et  pendant ce temps, des gens qui tirent le diable par la queue  tournent autour du pouvoir en comptant sur ce SENILE qui vit encore dans son passé D’OPPOSANT !!

Il bne manquerait plus que des partisans de WADE descendent dans la rue, et ce serait le CHAOS et un véritable bain de sang !

Personne ne veut vivre dans la violence, et personne ne souhaite la mort de qui que ce soit, mais nous voulons le RESPECT du DROIT et surtout du PEUPLE, et seul le DEPART de WADE peut nous permettre de faire des ELECTIONS LIBRES ET APAISEES !! Aucune élection n’est possible dans de telles conditions, faire un meeting n’est même pas envisageable  et la pression ne descendra pas avec le 26 qui approche à grand pas !

Toutes les révolutions ne se font pas dans le sang, mais « NULLE PIERRE NE PEUT ETRE POLIE  SANS FRICTION, » Mais que se passera t il  les jours à venir ? ALAAHOU AHLAM

XALAAS !

 

 

 

 
 L'auteur  Mame Malick MBENGUE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mame Malick MBENGUE
Blog crée le 10/12/2011 Visité 331897 fois 46 Articles 5745 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Au secours l\'hivernage arrive!
L\'Islam n\'a pas besoin de celà
Abdourahmane Ndiaye ADIDAS aux oubliettes au Sénégal Honoré en France.
Alioune Seck le fils de Ballago était il innocent?
Le sac de Wally ? Et le reste?
Commentaires recents
Les plus populaires
HISTOIRE DE LEBOUS
UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?
LES SENEGALAIS LE POUVOIR LES MARAS ET L’ARGENT
LA SALAAT SUR LE PROPHETE ou LA VOIE DU SALUT DES MUSULMANS
EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!